Ouverture de compteur électricité à CHAMPHOL (28)

EDF à CHAMPHOL (28300)

La municipalité de CHAMPHOL se trouve dans le département de l’EURE ET LOIR.

La commune compte 1 591 logements, 1 320 maisons et 264 appartements. Il y a, parmi ces logements, 7 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

SYNELVA (ex RSEIPC) fournit CHAMPHOL en énergie électrique. Tout au long de l’année, cette structure assure sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHAMPHOL

Chargement...

34.7 % des logements de CHAMPHOL composés de 6 pièces au minimum

À CHAMPHOL, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 86.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHAMPHOL

Les habitants de CHAMPHOL résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à CHAMPHOL par période de construction

Chargement...

Les différentes réglementations thermiques depuis 1974

Grâce à l'application des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments récents bénéficient d’une isolation performante. La consommation en énergie des constructions modernes a fortement diminué depuis ces nouvelles règles. Minimiser sa consommation énergétique, c’est bon pour notre planète et c’est la garantie d'une facture moins lourde pour les résidents. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les suivantes n'ont cessé, depuis lors, d'établir des obligations de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves et les rénovations. La RT 2012, qui s’applique actuellement, est précisément la cinquième depuis 44 ans.

Comment réduire votre facture d'électricité ou de gaz ? C’est logique, choisissez un logement récent, pour être certain qu'il sera mieux isolé.

33 familles bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité dans le département de l'EURE ET LOIR

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de l'ACS ou de la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif moindre puisqu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, dans le département de l'EURE ET LOIR, 33 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité durant l'année 2016. Le TPN a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC à CHAMPHOL

Les habitations dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'une valeur plafond peuvent obtenir le label BBC, ou Bâtiment Basse Consommation. La consommation en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) doit être largement inférieure à celle habituellement relevée pour le même type d’habitation dans une région comparable. CHAMPHOL compte 28 maisons et 190 appartements ayant obtenu la certification BBC.

D'une manière générale, CHAMPHOL met en œuvre des solutions plus vertes et pose des panneaux solaires pour la production d’électricité. Il y en a actuellement 8. 21 kW sont fournis tous les ans grâce à ces équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à CHAMPHOL et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202