Ouverture de compteur électricité à BARJOUVILLE (28)

EDF à BARJOUVILLE (28630)

1742 personnes vivent à BARJOUVILLE. Ce bourg se trouve dans le département de l’EURE ET LOIR.

721, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la petite localité, avec 60 appartements et 658 maisons. Une remarque : 3 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

SYNELVA (ex RSEIPC) fournit BARJOUVILLE en énergie électrique. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait également partie des compétences de cette structure.

Un soutien financier pour les personnes modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, ainsi qu'aux familles dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Durant l'année 2016, sur l'ensemble du département de l'EURE ET LOIR, 33 ménages bénéficiaient de ce TPN. Fini le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif permettant aux ménages modestes de payer partiellement leurs dépenses d'électricité et de gaz. Les particuliers n'ont aucun papier à remplir pour en profiter : s'ils répondent aux critères, ils le reçoivent automatiquement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Répartition des logements par nombre de pièces à BARJOUVILLE

Chargement...

32.5 % des logements de BARJOUVILLE composés de 6 pièces au minimum

À BARJOUVILLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 88.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BARJOUVILLE

Les habitants de BARJOUVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à BARJOUVILLE par période de construction

Chargement...

L'impact des réglementations thermiques

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins efficace. La consommation en énergie des constructions modernes a été considérablement abaissée grâce à ces nouvelles règles. Une meilleure isolation a nécessairement des répercussions sur votre facture : économiser de l'énergie, c'est économiser de l'argent. Saviez-vous que la première réglementation thermique date de 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations sont devenues plus strictes. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

Comment faire des économies sur votre facture de gaz ou d'électricité ? C’est facile, préférez un logement récent, il bénéficiera d'une bonne isolation.

Consommation d'énergie et bâtiments BBC à BARJOUVILLE

À partir du moment où sa consommation en énergie est particulièrement faible, un logement peut recevoir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cela dépend d’un seuil fixé par la réglementation thermique en vigueur. Cette valeur seuil peut varier de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la zone géographique de l'habitation. À BARJOUVILLE, on compte désormais 43 habitations BBC pour 721 logements au total. Si l'on regarde dans le détail, il est question de 12 appartements et de 31 maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à BARJOUVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202