Ouverture de compteur électricité à VIDELLES (91)

EDF à VIDELLES (91890)

619 personnes vivent à VIDELLES. Cette bourgade se trouve dans le département de l’ESSONNE.

La commune totalise 323 logements, 293 maisons et 4 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 26 habitations.

La SICAE des cantons de la Ferte Alais et limitrophes assure la fourniture d’électricité sur la commune de VIDELLES. Lorsque les habitants reçoivent un professionnel pour le relevé de leur compteur, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à VIDELLES

Chargement...

26.2 % des logements de VIDELLES composés de 6 pièces au minimum

À VIDELLES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 75.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VIDELLES

Les habitants de VIDELLES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

104 familles ont droit aux tarifs sociaux dans le département de l'ESSONNE

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. Ils payaient alors moins cher leur électricité puisqu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). 104 familles disposaient du Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département de l'ESSONNE au cours de l'année 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut l'utiliser pour payer ses dépenses d'électricité et de gaz. Les particuliers satisfaisant aux critères le reçoivent directement par courrier, sans aucune démarche à effectuer.

Habitations à VIDELLES par période de construction

Chargement...

L'impact des réglementations thermiques (RT)

Les logements récents sont généralement les mieux isolés. Ils ont effectivement été bâtis selon la RT (réglementation thermique) en vigueur. La consommation en énergie des logements a été considérablement réduite grâce à ces nouvelles normes. Une meilleure isolation influence forcément votre facture : moins consommer, c'est payer moins. À chaque nouvelle version de la réglementation thermique apparaissent de nouvelles contraintes ou des contraintes accrues. Les logements actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.

En préférant un logement récent, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous faites des économies.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 16 avis

Contacter son Consuel à VIDELLES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202