Ouverture de compteur électricité à MONDEVILLE (91)

EDF à MONDEVILLE (91590)

MONDEVILLE se situe dans le département de l’ESSONNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 28 appartements et 309 maisons individuelles ? À noter : 11 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

La SICAE des cantons de la Ferte Alais et limitrophes gère la fourniture d’électricité sur la bourgade de MONDEVILLE. Ce sont des employés de cette structure qui sont en charge de toutes les interventions sur les compteurs d’électricité.

Bénéficiaires des tarifs sociaux pour l’électricité

Les particuliers avec des revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. Concernant le département de l'ESSONNE, en 2016, on comptait 104 foyers qui bénéficiaient du TPN. En 2018, fini le TPN, la nouvelle mesure sociale s'appelle le chèque énergie. On peut l'utiliser aussi bien pour régler ses factures de gaz que ses factures d'électricité. Les ménages qui satisfont aux conditions de ressources reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Habitations à MONDEVILLE par période de construction

Chargement...

L'influence des RT (réglementations thermiques)

Les logements récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon les règles de la RT (réglementation thermique) en vigueur. La consommation en énergie des constructions modernes a été fortement réduite grâce à ces nouvelles normes. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage. Au final, l’occupant réalise de belles économies tout en profitant d’un meilleur confort. Les RT telles qu'on les connaît ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Leur niveau d'exigence n'a pas de cessé de s'élever avec de nouvelles versions. La RT 2012, qui est en vigueur à ce jour, est la cinquième.

En optant pour un logement nouvellement construit, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez ainsi des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à MONDEVILLE

Chargement...

31.7 % des logements de MONDEVILLE composés de 6 pièces au minimum

À MONDEVILLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 86.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MONDEVILLE

Les habitants de MONDEVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Les logements BBC à MONDEVILLE

Les habitations affichant le label BBC sont des appartements et des maisons dont la consommation annuelle d'énergie ne dépasse pas un certain seuil. Ce seuil peut varier de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la zone géographique du bâtiment. Savez-vous combien des 348 logements de MONDEVILLE ont obtenu à ce jour l'homologation BBC ? 13 maisons et 19 appartements.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 25 avis

Contacter son Consuel à MONDEVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202