Ouverture de compteur électricité à VOUILLE (79)

EDF à VOUILLE (79230)

VOUILLE se situe dans le département des DEUX SEVRES.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la localité, 38 appartements et 1 380 maisons ? Sur ce nombre de logements, 24 sont des résidences secondaires.

GEREDIS ET SEOLIS gère la fourniture d’électricité sur la ville de VOUILLE. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, c’est un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à VOUILLE par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques (RT) dans les constructions neuves

Les logements les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon les règles de la dernière RT (réglementation thermique). Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans ont l'obligation de parfaire l'isolation thermique et acoustique des logements. Faire chuter sa consommation énergétique grâce à l'isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture allégée pour les occupants. À chaque nouvelle version de la réglementation thermique surviennent des contraintes nouvelles ou des normes plus sévères. Les logements actuels sont construits en respectant la RT 2012.

En choisissant un logement récent, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous faites des économies.

VOUILLE, bâtiments basse consommation (BBC) et production d’électricité renouvelable

Les habitations affichant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie restent inférieures à une valeur seuil. Le seuil retenu pour chaque bâtiment résulte de son implantation géographique. À VOUILLE, on trouve à ce jour 51 bâtiments BBC sur 1 442 logements au total. Dans le détail, il s'agit de 21 appartements et de 30 maisons individuelles.

La baisse de la consommation et la préservation de l’environnement passent également, cela va de soi, par les énergies propres. Avec 8 panneaux solaires photovoltaïques posés à ce jour, VOUILLE a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces équipements fournissent une puissance totale de 24 kW.

Une aide financière pour les familles défavorisées

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux ménages défavorisés d'accéder à l'électricité à moindre prix. On recensait, dans le département des DEUX SEVRES, 21 bénéficiaires du TPN au cours de l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions de ressources vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, il n'y a aucune demande à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à VOUILLE

Chargement...

28.1 % des logements de VOUILLE composés de 6 pièces au minimum

À VOUILLE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 86.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VOUILLE

Les habitants de VOUILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à VOUILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202