Ouverture de compteur électricité à ST SYMPHORIEN (79)

EDF à ST SYMPHORIEN (79270)

1876 habitants vivent actuellement à ST SYMPHORIEN. Cette petite localité se trouve dans le département des DEUX SEVRES.

À ce jour, on dénombre, dans la petite localité, 14 appartements et 822 maisons individuelles. Sur ce nombre, 13 sont enregistrés comme résidences secondaires.

La commune de ST SYMPHORIEN est alimentée en électricité par GEREDIS ET SEOLIS. Ce sont les techniciens de cette structure qui sont en charge de toutes les interventions sur les compteurs électriques.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST SYMPHORIEN

Chargement...

31.7 % des logements de ST SYMPHORIEN composés de 6 pièces au minimum

À ST SYMPHORIEN, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 88.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST SYMPHORIEN

Les habitants de ST SYMPHORIEN résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides pour les familles les plus modestes

Jusqu'en 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de l'ACS ou de la CMU-C. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher puisqu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, dans le département des DEUX SEVRES, 21 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. Le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure sociale : le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut s'en servir pour payer ses factures d'électricité comme de gaz. Les particuliers satisfaisant aux conditions le reçoivent directement, sans même avoir à en faire la demande.

Les logements basse consommation (BBC) à ST SYMPHORIEN

Des logements peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Il est attribué quand leurs dépenses énergétiques restent inférieures à une certaine valeur. Le seuil fixé pour un logement dépend de son implantation géographique. La petite localité de ST SYMPHORIEN compte 23 maisons et 2 appartements ayant ce label, pour un total de 849 logements.

En parallèle, ST SYMPHORIEN est en recherche de solutions vertes et pose des panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité. Il y en a aujourd'hui 10. 26 kW sortent tous les ans de ces installations.

Habitations à ST SYMPHORIEN par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques et leurs retombées sur les dépenses énergétiques

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins efficace. Les dépenses en énergie des logements ont été fortement abaissées grâce à ces nouvelles règles. Une isolation digne de ce nom a fatalement une influence sur le montant de votre facture : vous dépensez moins, vous payez moins. Avec chaque nouvelle réglementation thermique arrivent de nouvelles obligations ou des normes plus sévères. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

Avec un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien qui n'a pas été rénové. Par conséquent, vos factures seront réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à ST SYMPHORIEN et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202