Ouverture de compteur électricité à ST AMAND SUR SEVRE (79)

EDF à ST AMAND SUR SEVRE (79700)

ST AMAND SUR SEVRE se situe dans le département des DEUX SEVRES.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la bourgade, 11 appartements et 603 maisons individuelles ? Il y a, sur le nombre global de logements, 15 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

GEREDIS ET SEOLIS alimente ST AMAND SUR SEVRE en énergie électrique. Ce sont donc des employés de cette structure qui s’occupent de tout ce qui concerne les compteurs électriques.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST AMAND SUR SEVRE

Chargement...

30.7 % des logements de ST AMAND SUR SEVRE composés de 6 pièces au minimum

À ST AMAND SUR SEVRE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 85.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST AMAND SUR SEVRE

Les habitants de ST AMAND SUR SEVRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ST AMAND SUR SEVRE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques depuis 1974

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des RT 2005 ou 2012, ils sont en règle générale nettement moins bien isolés. Ces réglementations sont vraiment bénéfiques pour les personnes qui vivent dans ces logements, puisqu'elles contraignent les constructeurs à soigner l'isolation thermique et phonique de leurs réalisations. Une habitation bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser beaucoup moins de gaz ou d’électricité pour se chauffer. Au bout du compte, le résident réalise de belles économies tout en vivant plus confortablement. Toute nouvelle réglementation thermique décrète de nouvelles contraintes ou des normes plus exigeantes. Les logements actuels obéissent aux normes de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour garder une température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité s’allègent.

Un point sur les bénéficiaires des aides financières

Les particuliers les plus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Dans le département des DEUX SEVRES, en 2016, on dénombrait 21 familles qui bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité. L'évolution du TPN s'appelle le chèque énergie. On peut s'en servir pour régler ses factures d'électricité comme de gaz. Les ménages répondant aux conditions reçoivent un chèque par courrier, sans avoir de démarche à accomplir.

Les bâtiments BBC à ST AMAND SUR SEVRE

Certaines habitations bénéficient du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Celui-ci est octroyé à condition que les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à un certain seuil. Le seuil retenu pour chaque logement dépend de la zone géographique dans laquelle il se trouve. Le bourg de ST AMAND SUR SEVRE compte 23 maisons ayant ce label, pour un total de 629 logements.

Concernant les énergies renouvelables, il faut noter que 7 panneaux photovoltaïques sont aujourd'hui installés à ST AMAND SUR SEVRE. Les 1328 habitants de la petite localité disposent, chaque année, de 73 kW collectés avec ces équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à ST AMAND SUR SEVRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202