Ouverture de compteur électricité à SECONDIGNY (79)

EDF à SECONDIGNY (79130)

1822 personnes sont aujourd’hui établies à SECONDIGNY. Cette petite localité se trouve dans le département des DEUX SEVRES.

À ce jour, on dénombre, dans la bourgade, 69 appartements et 904 maisons. Sur ce nombre de logements, 33 sont des résidences secondaires.

GEREDIS ET SEOLIS gère la fourniture d’électricité sur la bourgade de SECONDIGNY. La maintenance de toutes les installations de la commune fait aussi partie des attributions de cette structure.

SECONDIGNY, bâtiments BBC et production d’électricité renouvelable

Certains logements disposent du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce dernier est attribué lorsque les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une certaine valeur. La consommation en énergie primaire doit être largement inférieure à la consommation habituelle pour le même genre d’habitation dans la même zone climatique. À SECONDIGNY, on compte désormais 17 habitations BBC pour 1 006 logements dans la commune. Dans le détail, il s'agit de 14 appartements et de 3 maisons individuelles.

Cet effort destiné à réduire les dépenses d'énergie est à mettre en rapport avec les 4 panneaux solaires installés à SECONDIGNY pour générer de l’électricité verte. Ces installations durables fournissent 11 kW par an.

21 familles bénéficient du TPN dans l'ensemble du département des DEUX SEVRES

Les particuliers ayant très peu de revenus pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, via le Tarif de Première Nécessité. Sur l'année 2016, sur l'ensemble du département des DEUX SEVRES, 21 foyers étaient aidés par ce Tarif de Première Nécessité. En 2018, fini le TPN, la nouvelle mesure sociale s'appelle le chèque énergie. On peut l'utiliser pour régler ses factures d'électricité et de gaz. Les ménages qui satisfont aux conditions de ressources le reçoivent automatiquement dans leur boîte aux lettres, sans aucune démarche à effectuer.

Habitations à SECONDIGNY par période de construction

Chargement...

L'impact des RT (réglementations thermiques)

Les logements récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la réglementation thermique 2005 ou 2012. La consommation énergétique des constructions a nettement baissé grâce à ces nouvelles normes. Les résidents utilisent par conséquent moins d’électricité et de gaz pour maintenir leur intérieur à bonne température. Avec chaque nouvelle version de la RT surviennent des obligations nouvelles ou des normes plus exigeantes. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.

Comment réaliser des économies sur votre facture d'électricité ou de gaz ? C’est simple, choisissez un logement récent, il sera bien isolé.

Répartition des logements par nombre de pièces à SECONDIGNY

Chargement...

16.1 % des logements de SECONDIGNY composés de 6 pièces au minimum

À SECONDIGNY, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 70.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SECONDIGNY

Les habitants de SECONDIGNY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 15 avis

Contacter son Consuel à SECONDIGNY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202