Ouverture de compteur électricité à SANSAIS (79)

EDF à SANSAIS (79270)

SANSAIS se trouve dans le département des DEUX SEVRES.

Au total, on compte, dans le bourg, 394 maisons individuelles mais aucun appartement. Sur ce nombre, 28 sont des résidences secondaires.

Le réseau électrique de SANSAIS est géré par GEREDIS ET SEOLIS. Ce sont donc les agents de cette structure qui se chargent de toutes les opérations sur les compteurs.

Les logements BBC à SANSAIS

Lorsque sa consommation en énergie est très faible, un logement peut prétendre au label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cela dépend d'une valeur seuil déterminée par la RT en vigueur. Le niveau maximal de consommation varie en fonction de la localisation géographique du bâtiment. SANSAIS compte 23 maisons et 2 appartements bénéficiant de cette certification.

La réduction de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi, évidemment, par les énergies vertes. Avec 4 panneaux photovoltaïques installés à ce jour, SANSAIS a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces panneaux solaires permettent de produire 11 kW chaque année.

Répartition des logements par nombre de pièces à SANSAIS

Chargement...

35.8 % des logements de SANSAIS composés de 6 pièces au minimum

À SANSAIS, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 80.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SANSAIS

Les habitants de SANSAIS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à SANSAIS par période de construction

Chargement...

Le poids des RT (réglementations thermiques)

À SANSAIS, quelques logements bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que les autres disposent d'une isolation moins performante. Ces réglementations sont vraiment avantageuses pour les occupants, dès lors qu'elles forcent les constructeurs à renforcer l'isolation des bâtiments. Minimiser sa consommation d'énergie grâce à l'isolation, c’est bon pour la planète et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les occupants. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations suivantes ont fixé des obligations de plus en plus sévères pour les constructions neuves et les rénovations. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

En préférant une habitation construite récemment, vous dépensez moins d'énergie et vous réalisez ainsi des économies.

Un tarif social pour les ménages défavorisés

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). En 2016, dans le département des DEUX SEVRES, 21 ménages bénéficiaient de ce tarif social. Le TPN a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à SANSAIS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202