Ouverture de compteur électricité à PAMPROUX (79)

EDF à PAMPROUX (79800)

C’est au cœur du département des DEUX SEVRES que se trouve la bourgade de PAMPROUX, qui rassemble 1690 habitants.

920, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la petite localité, avec 29 appartements et 854 maisons. Une précision : 37 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

GEREDIS ET SEOLIS alimente PAMPROUX en énergie électrique. Ce sont des employés de cette structure qui s’occupent de tout ce qui concerne les compteurs d’électricité.

Un soutien financier pour les familles modestes

Les ménages ayant des revenus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur tout le département des DEUX SEVRES, 21 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité pendant l'année 2016. Depuis janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un autre dispositif : le chèque énergie. Ce dernier couvre les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à PAMPROUX

Chargement...

24.6 % des logements de PAMPROUX composés de 6 pièces au minimum

À PAMPROUX, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 85.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à PAMPROUX

Les habitants de PAMPROUX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à PAMPROUX par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques et leurs retombées sur les dépenses énergétiques

À PAMPROUX, un certain nombre de bâtiments profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, plus anciens, ont une moins bonne isolation. Les nouveaux bâtiments limitent le plus possible les pertes de chaleur en hiver. Du coup, les habitants consomment moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur maison à bonne température. Saviez-vous que la première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations ont toujours été de plus en plus contraignantes dans le secteur de la construction. Les logements actuels obéissent aux normes de la RT 2012.

Comment faire des économies sur votre facture d'électricité ? C’est facile, choisissez un logement récent, pour être certain qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.

Les bâtiments basse consommation (BBC) à PAMPROUX

Quand sa consommation en énergie est particulièrement faible, un logement peut être labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette éventualité dépend d'une valeur seuil établie par la réglementation thermique. Bien sûr, on ne dépense pas autant de gaz ou d'électricité pour se chauffer sur la Côte d’Azur qu'en Alsace. C'est la raison pour laquelle la valeur plafond BBC dépend d'abord de la zone géographique du logement. Savez-vous combien des 920 habitations de PAMPROUX ont obtenu l'homologation BBC ? Il n'y a que 5 maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à PAMPROUX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202