Ouverture de compteur électricité à MONCOUTANT (79)

EDF à MONCOUTANT (79320)

C’est au sein du département des DEUX SEVRES que se trouve la ville de MONCOUTANT, rassemblant 3159 habitants.

La commune rassemble 1 557 logements, 1 395 maisons et 135 appartements. Sur ce nombre de logements, 27 sont déclarés comme résidences secondaires.

La commune de MONCOUTANT est alimentée en électricité par GEREDIS ET SEOLIS. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, il s’agit forcément d’un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à MONCOUTANT

Chargement...

21.7 % des logements de MONCOUTANT composés de 6 pièces au minimum

À MONCOUTANT, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 81.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MONCOUTANT

Les habitants de MONCOUTANT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

21 familles bénéficient d'une aide financière dans le département des DEUX SEVRES

Les ménages ayant très peu de revenus pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. On recensait, dans le département des DEUX SEVRES, 21 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité pendant l'année 2016. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. Chacun peut s'en servir pour régler ses factures de gaz comme d'électricité. Les particuliers répondant aux conditions de ressources le perçoivent automatiquement, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Habitations à MONCOUTANT par période de construction

Chargement...

L'impact des réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la réglementation thermique 2005 ou 2012. Ces réglementations sont vraiment bénéfiques pour les personnes qui vivent dans les logements concernés, puisqu'elles obligent les constructeurs à accroître l'isolation thermique et acoustique de leurs ouvrages. Une habitation correctement isolée permet d'utiliser beaucoup moins d'énergie pour le chauffage. Au final, le résident réalise des économies tout en vivant plus confortablement. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations sont devenues de plus en plus exigeantes dans le secteur de la construction. La RT 2012, celle qui est en vigueur actuellement, est précisément la cinquième.

En préférant un logement construit récemment, vous consommez moins d'énergie et vous faites ainsi des économies.

MONCOUTANT, logements basse consommation et production d’électricité renouvelable

Dès lors que sa consommation en énergie est exceptionnellement basse, un logement peut recevoir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Tout dépend d'une valeur seuil déterminée par la RT en vigueur. Ce seuil varie de 40 à 80 kWh/an/m² selon la localisation géographique de l'habitation. Savez-vous combien des 1 557 habitations de MONCOUTANT ont obtenu à ce jour l'homologation BBC ? Il n'y a que 8 maisons.

La diminution de la consommation et la protection de l’environnement passent aussi, cela va de soi, par les énergies vertes. Avec 12 panneaux photovoltaïques installés à ce jour, MONCOUTANT a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces panneaux représentent une puissance totale de 64 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à MONCOUTANT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202