Ouverture de compteur électricité à LA PETITE BOISSIERE (79)

EDF à LA PETITE BOISSIERE (79700)

La commune de LA PETITE BOISSIERE se trouve dans le département des DEUX SEVRES.

297, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans le village, avec 5 appartements et 289 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 3 habitations.

GEREDIS ET SEOLIS alimente LA PETITE BOISSIERE en électricité. La maintenance des installations électriques de la commune fait partie des attributions de cette structure.

La baisse des dépenses énergétiques à LA PETITE BOISSIERE

Des logements bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il est octroyé quand leurs dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain niveau. Bien sûr, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour se chauffer en bord de Méditerranée que dans le Nord. En conséquence, le seuil BBC dépend en grande partie de la localisation géographique du logement. Dernièrement, sur le bourg de LA PETITE BOISSIERE, on dénombrait 23 logements répondant aux normes BBC, sur un total de 297 appartements et maisons.

La baisse de la consommation et la préservation de l’environnement passent aussi, évidemment, par le développement des énergies vertes. Avec 6 panneaux solaires photovoltaïques posés actuellement, LA PETITE BOISSIERE a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces panneaux fournissent une puissance totale de 528 kW.

Répartition des logements par nombre de pièces à LA PETITE BOISSIERE

Chargement...

27.7 % des logements de LA PETITE BOISSIERE composés de 6 pièces au minimum

À LA PETITE BOISSIERE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 90.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LA PETITE BOISSIERE

Les habitants de LA PETITE BOISSIERE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le TPN : un soutien financier pour les ménages défavorisés

Les familles ayant très peu de revenus pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). Pour ce qui est du département des DEUX SEVRES, en 2016, on dénombrait 21 foyers ayant droit au Tarif de Première Nécessité. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions de ressources qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, il n'y a aucune demande à formuler.

Habitations à LA PETITE BOISSIERE par période de construction

Chargement...

L'application des réglementations thermiques dans les constructions neuves

À LA PETITE BOISSIERE, quelques logements profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, généralement plus anciens, disposent d'une isolation moins performante. Depuis ces réglementations, les constructeurs sont dans l’obligation de soigner l'isolation thermique et phonique des bâtiments. Une habitation bénéficiant d'une bonne isolation permet de consommer nettement moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage et la climatisation. Au final, l’occupant réalise de solides économies tout en profitant d’un meilleur confort. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil des décennies, ces réglementations se sont systématiquement avérées de plus en plus strictes. La RT 2012 est celle qui s'applique à ce jour.

Avec une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous utiliserez moins d’énergie que dans un logement ancien et non rénové. Par conséquent, vos factures seront moins conséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 14 avis

Contacter son Consuel à LA PETITE BOISSIERE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202