Ouverture de compteur électricité à FAYE SUR ARDIN (79)

EDF à FAYE SUR ARDIN (79160)

Le bourg de FAYE SUR ARDIN se situe dans le département des DEUX SEVRES.

La commune regroupe 273 logements, des maisons individuelles exclusivement. Sur ce total, un seul a été enregistré comme résidence secondaire.

Le réseau de distribution électrique de FAYE SUR ARDIN est géré par GEREDIS ET SEOLIS. Chaque jour de l’année, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à FAYE SUR ARDIN

Chargement...

25.3 % des logements de FAYE SUR ARDIN composés de 6 pièces au minimum

À FAYE SUR ARDIN, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 93% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à FAYE SUR ARDIN

Les habitants de FAYE SUR ARDIN résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

FAYE SUR ARDIN, logements basse consommation et économies d'énergie

Dès lors que sa consommation en énergie est exceptionnellement basse, un logement peut obtenir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cela dépend d'une valeur seuil déterminée par la réglementation thermique. La consommation en énergie primaire doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour le même type d’habitation dans une région comparable. FAYE SUR ARDIN compte 15 maisons disposant de cette certification.

Bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles modestes de se chauffer et de s'éclairer à tarif réduit. On recensait, dans le département des DEUX SEVRES, 21 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité durant l'année 2016. Le TPN a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux critères qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.

Habitations à FAYE SUR ARDIN par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon les règles de la dernière réglementation thermique. Ces réglementations sont vraiment bénéfiques pour les personnes qui vivent dans les habitations concernées, puisqu'elles forcent les constructeurs à accroître l’isolation thermique des édifices. Faire chuter sa consommation énergétique, c’est bon pour notre environnement et c’est la certitude d'une facture moins élevée pour les résidents. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les RT ultérieures ont fixé des obligations de plus en plus rigoureuses pour les constructions neuves et les rénovations. La RT 2012, qui est en application à ce jour, est la cinquième depuis 1974.

Avec une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. De ce fait, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à FAYE SUR ARDIN et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202