Ouverture de compteur électricité à CERSAY (79)

EDF à CERSAY (79290)

1011 personnes sont établies à CERSAY. Ce bourg se trouve dans le département des DEUX SEVRES.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le village, 3 appartements et 554 maisons ? Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 62 logements.

Le réseau électrique de CERSAY est géré par GEREDIS ET SEOLIS. Ce sont des employés de cette structure qui sont en charge de l’entretien et des relevés des compteurs électriques.

La baisse des dépenses énergétiques à CERSAY

Les logements dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain niveau peuvent se voir décerner le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). La valeur seuil fixée pour un logement résulte de sa situation géographique. CERSAY compte 11 maisons ayant décroché ce label.

Cet effort destiné à baisser la consommation d’énergie prend une autre dimension avec les 6 panneaux photovoltaïques installés à CERSAY dans le but de générer de l’électricité renouvelable. Ces panneaux représentent une puissance annuelle totale de 105 kW.

Répartition des logements par nombre de pièces à CERSAY

Chargement...

26.5 % des logements de CERSAY composés de 6 pièces au minimum

À CERSAY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 63.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CERSAY

Les habitants de CERSAY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à CERSAY par période de construction

Chargement...

Les répercussions des RT (réglementations thermiques)

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins performante. Les dépenses en énergie des constructions ont fortement diminué grâce à ces nouvelles règles. Minimiser sa consommation d'énergie grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour notre planète et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les occupants. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations se sont toujours avérées de plus en plus strictes pour les professionnels de la construction. Les logements actuels doivent respecter les règles de la RT 2012.

Comment économiser sur votre facture d'électricité ou de gaz ? C’est facile, optez pour un logement récent, qui sera mieux isolé.

Un soutien financier pour les familles modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux ménages dont le revenu fiscal de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Concernant le département des DEUX SEVRES, au 31 décembre 2016, on dénombrait 21 ménages ayant droit au TPN. L'évolution du TPN s'appelle le chèque énergie. On peut l'utiliser pour payer ses dépenses de gaz et d'électricité. Les particuliers qui répondent aux critères reçoivent un chèque par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à CERSAY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202