Ouverture de compteur électricité à BOUILLE LORETZ (79)

EDF à BOUILLE LORETZ (79290)

C’est au cœur du département des DEUX SEVRES que l’on trouve le bourg de BOUILLE LORETZ, totalisant 1062 habitants.

La commune totalise aujourd’hui 629 logements, 555 maisons et 31 appartements. Il y a, sur le nombre global de logements, 43 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

GEREDIS ET SEOLIS achemine l’électricité sur la commune de BOUILLE LORETZ. Été comme hiver, cette structure assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Énergies renouvelables et bâtiments BBC à BOUILLE LORETZ

Des logements disposent du label Bâtiment Basse Consommation. Ce dernier est accordé lorsque les dépenses énergétiques du bâtiment se situent en dessous d'un certain seuil. Cette valeur seuil varie selon l'implantation géographique du logement. À BOUILLE LORETZ, il y a actuellement 11 bâtiments BBC pour 629 logements dans la commune. Plus précisément, il est question de 11 maisons individuelles.

Cet effort visant à baisser les dépenses d'énergie est par ailleurs concrétisé avec les 5 panneaux photovoltaïques installés à BOUILLE LORETZ pour produire de l’électricité renouvelable. Ces équipements fournissent une puissance annuelle de 67 kW.

Répartition des logements par nombre de pièces à BOUILLE LORETZ

Chargement...

19.8 % des logements de BOUILLE LORETZ composés de 6 pièces au minimum

À BOUILLE LORETZ, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 71.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BOUILLE LORETZ

Les habitants de BOUILLE LORETZ résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à BOUILLE LORETZ par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques (RT) dans la construction

À BOUILLE LORETZ, certains bâtiments profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que d’autres, plus anciens, ont une moins bonne isolation. Les RT sont vraiment avantageuses pour les personnes qui vivent dans les logements concernés, puisqu'elles obligent les constructeurs à accroître l'isolation thermique et acoustique des constructions. Une isolation digne de ce nom a fatalement une influence sur votre facture d'électricité : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. La première réglementation thermique est née en 1974. Les RT ultérieures n'ont cessé de fixer des contraintes de plus en plus strictes pour les constructions de logements. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.

Avec une habitation construite selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien. Par conséquent, vos factures d'électricité ou de gaz seront réduites.

Le TPN : une aide financière pour les ménages modestes

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher puisqu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. Dans le département des DEUX SEVRES, en 2016, il y avait 21 ménages ayant accès au tarif social. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif social qui permet aux familles modestes de payer partiellement leurs factures d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est innovant, c'est que les particuliers n'ont aucun papier à remplir pour en profiter : s'ils répondent aux conditions pour y avoir droit, ils le reçoivent directement, sans aucune démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à BOUILLE LORETZ et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202