Ouverture de compteur électricité à BELLEVILLE (79)

EDF à BELLEVILLE (79360)

130 personnes vivent aujourd’hui à BELLEVILLE. Cette bourgade se trouve dans le département des DEUX SEVRES.

81, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans la petite localité, avec uniquement des maisons. Il y a, sur le nombre global de logements, 8 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

GEREDIS ET SEOLIS gère l’acheminement de l’électricité sur la bourgade de BELLEVILLE. La maintenance de toutes les installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais aussi aux particuliers dont le revenu fiscal annuel de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. Dans le département des DEUX SEVRES, au 31 décembre 2016, on dénombrait 21 ménages ayant droit au TPN. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à effectuer.

Répartition des logements par nombre de pièces à BELLEVILLE

Chargement...

32.4 % des logements de BELLEVILLE composés de 6 pièces au minimum

À BELLEVILLE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 3 pièces.

Pour les 77.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BELLEVILLE

Les habitants de BELLEVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à BELLEVILLE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques impactent les dépenses énergétiques

Avec l'application des RT, ou réglementations thermiques, les logements les plus récents présentent une isolation plus performante. Les dépenses énergétiques des constructions modernes ont été considérablement réduites grâce à ces réglementations. Diminuer la consommation énergétique, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les occupants. Les RT telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été mises en place à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Le degré de contrainte n'a jamais de cessé de s'élever avec de nouvelles versions. Les logements d'aujourd'hui doivent respecter la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour conserver une température agréable et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.

La diminution des dépenses énergétiques à BELLEVILLE

Les logements possédant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas une valeur plafond. Le seuil fixé pour un logement dépend de sa situation géographique. Dernièrement, sur le bourg de BELLEVILLE, on recensait 6 logements ayant la certification BBC, sur un total de 81 habitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à BELLEVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202