Ouverture de compteur électricité à AUGE (79)

EDF à AUGE (79400)

Le bourg d’AUGE se trouve dans le département des DEUX SEVRES.

464, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans le bourg, avec 3 appartements et 434 maisons. Il y a, sur ce total, 27 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

L’ensemble du réseau de distribution électrique d’AUGE est géré par GEREDIS ET SEOLIS. Ce sont des techniciens de cette structure qui se chargent de la maintenance et des relevés des compteurs d’électricité.

Habitations à AUGE par période de construction

Chargement...

L’évolution des différentes réglementations thermiques depuis 1974

À AUGE, certains bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que les autres disposent d'une isolation moins performante. Du fait de ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs ont l'obligation de perfectionner l'isolation des logements. Une habitation bien isolée permet de dépenser moins d'énergie pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au bout du compte, le résident réalise de belles économies tout en profitant d’un meilleur confort. La première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les RT suivantes ont fixé des obligations de plus en plus rigoureuses pour les constructions. Les bâtiments actuels doivent respecter les normes de la RT 2012.

Comment diminuer votre facture d'énergie ? Choisissez un logement récent, qui bénéficiera d'une bonne isolation.

Des aides pour les personnes défavorisées

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer un revenu fiscal de moins de 2 175 € par part, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). Pendant l'année 2016, sur l'ensemble du département des DEUX SEVRES, 21 ménages disposaient de ce Tarif de Première Nécessité. Le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure sociale : le chèque énergie. Chacun peut l'utiliser aussi bien pour régler ses factures de gaz que ses factures d'électricité. Les ménages répondant aux conditions de ressources le reçoivent automatiquement dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Répartition des logements par nombre de pièces à AUGE

Chargement...

32.3 % des logements de AUGE composés de 6 pièces au minimum

À AUGE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à AUGE

Les habitants de AUGE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La baisse de la consommation énergétique à AUGE

Les habitations possédant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur seuil. La consommation en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour le même type d’habitation dans une région comparable. Savez-vous combien des 464 habitations d'AUGE disposent de la certification BBC ? Il n'y a que 7 maisons.

La diminution de la consommation et la préservation de l’environnement passent aussi, évidemment, par le développement des énergies renouvelables. Avec 5 panneaux solaires photovoltaïques posés à ce jour, AUGE a fait un effort modeste dans ce domaine. Les 939 habitants de le bourg disposent, tous les ans, de 164 kW venant de l'énergie solaire collectée par le biais de ces panneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à AUGE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202