Ouverture de compteur électricité à BONNES (16)

EDF à BONNES (16390)

C’est dans le département de la CHARENTE que se trouve le village de BONNES, qui totalise 397 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 13 appartements et 280 maisons individuelles ? On notera, à l’occasion, que 107 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La commune de BONNES est alimentée en électricité par Sorégies. Lorsque les habitants reçoivent un professionnel pour le relevé de leur compteur électrique, celui-ci est obligatoirement un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à BONNES par période de construction

Chargement...

L'application des réglementations thermiques dans les constructions récentes

Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les RT 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins performante. La consommation en énergie des logements a diminué fortement depuis ces réglementations. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de consommer nettement moins d'énergie pour le chauffage et la climatisation. Au final, le résident fait de belles économies tout en étant plus confortablement installé. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les RT ultérieures n'ont cessé, depuis, d'établir des contraintes d'isolation de plus en plus sévères au niveau des constructions neuves et les rénovations. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

En choisissant un logement nouvellement construit, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous faites ainsi des économies.

Bénéficiaires des aides financières

Les particuliers les plus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, que l’on appelait "le TPN" (Tarif de Première Nécessité). On recensait, sur tout le département de la CHARENTE, 33 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un dispositif inédit permettant aux familles modestes de payer en partie leurs dépenses énergétiques (gaz et électricité). Les gens n'ont aucune demande à faire pour en profiter : s'ils répondent aux critères pour l'obtenir, ils le reçoivent automatiquement par courrier.

Répartition des logements par nombre de pièces à BONNES

Chargement...

17.1 % des logements de BONNES composés de 6 pièces au minimum

À BONNES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 69.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BONNES

Les habitants de BONNES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 29 avis

Contacter son Consuel à BONNES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202