Ouverture de compteur électricité à WISSEMBOURG (67)

EDF à WISSEMBOURG (67160)

WISSEMBOURG se trouve dans le département du BAS RHIN.

Au total, on compte, dans la localité, 2 223 appartements et 1 899 maisons individuelles. Une précision : 106 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

L’ensemble du réseau de distribution électrique de WISSEMBOURG est géré par ES Énergies Strasbourg. Ce sont des techniciens de cette structure qui sont en charge de la maintenance et des relevés des compteurs d’électricité.

Une aide financière pour les ménages défavorisés

Les familles ayant très peu de revenus avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. 92 ménages disposaient du Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département du BAS RHIN au cours de l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, vous n’avez aucune demande à faire.

Le point sur les logements BBC à WISSEMBOURG

Les habitations possédant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur seuil. Bien sûr, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour se chauffer en région PACA qu'en Alsace. C'est la raison pour laquelle la valeur seuil BBC diffère selon la zone géographique du logement. Au dernier comptage, sur la localité de WISSEMBOURG, on recensait 32 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur 4 228 appartements et maisons.

Concernant les énergies vertes, il faut savoir que 15 panneaux solaires sont actuellement installés à WISSEMBOURG. Ces équipements représentent une puissance annuelle de 670 kW.

Habitations à WISSEMBOURG par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques impactent les dépenses d'énergie

Les logements les plus récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon la dernière RT (réglementation thermique). Les RT sont réellement avantageuses pour les personnes qui vivent dans les habitations concernées, car elles contraignent les professionnels du BTP à renforcer l'isolation de leurs ouvrages. Une bonne isolation a directement une influence sur vos factures d'électricité : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. Avec chaque nouvelle réglementation thermique apparaissent de nouvelles obligations ou des normes plus strictes. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

Comment limiter le montant de votre facture énergétique ? Préférez un logement récent, qui sera bien isolé.

Répartition des logements par nombre de pièces à WISSEMBOURG

Chargement...

16.3 % des logements de WISSEMBOURG composés de 6 pièces au minimum

À WISSEMBOURG, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 57% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à WISSEMBOURG

Les habitants de WISSEMBOURG résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 7 avis

Contacter son Consuel à WISSEMBOURG et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202