Ouverture de compteur électricité à WINTERSHOUSE (67)

EDF à WINTERSHOUSE (67590)

905 personnes vivent à WINTERSHOUSE. Cette petite localité se trouve dans le département du BAS RHIN.

La commune rassemble 380 logements, 254 maisons et 126 appartements. Aucun logement ne fait office de résidence secondaire.

ES Énergies Strasbourg approvisionne WINTERSHOUSE en énergie électrique. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. L'électricité leur était facturée à un tarif moindre dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. Pour ce qui est du département du BAS RHIN, en 2016, on recensait 92 familles qui avaient droit TPN. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce chèque couvre en même temps les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à effectuer.

Répartition des logements par nombre de pièces à WINTERSHOUSE

Chargement...

27.8 % des logements de WINTERSHOUSE composés de 6 pièces au minimum

À WINTERSHOUSE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 67.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à WINTERSHOUSE

Les habitants de WINTERSHOUSE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à WINTERSHOUSE par période de construction

Chargement...

L'impact des réglementations thermiques

À WINTERSHOUSE, quelques bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, plus anciens, disposent d'une isolation moins performante. Ces réglementations sont vraiment avantageuses pour les personnes qui vivent dans ces logements, car elles forcent les professionnels du BTP à renforcer l'isolation de leurs édifices. Les occupants utilisent ainsi moins de gaz et d'électricité pour se chauffer. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Ces réglementations ont toujours été plus contraignantes dans le secteur de la construction. Les logements d'aujourd'hui doivent respecter les règles de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins il faut d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.

Les bâtiments BBC à WINTERSHOUSE

Les logements affichant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain niveau. Bien évidemment, on ne consomme pas autant d’énergie pour se chauffer en région PACA que dans le Nord. En conséquence, la valeur plafond BBC dépend d'abord de la zone géographique du bâtiment. Savez-vous combien des 380 logements de WINTERSHOUSE ont reçu la certification BBC ? Il n'y a qu'une seule maison et 14 appartements.

Concernant les énergies renouvelables, il faut noter que 5 panneaux solaires produisent actuellement de l’électricité à WINTERSHOUSE. 129 kW précisément sont produits chaque année grâce à ces équipements durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 1 avis

Contacter son Consuel à WINTERSHOUSE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202