Ouverture de compteur électricité à WINGERSHEIM LES QUATRE BANS (67)

EDF à WINGERSHEIM LES QUATRE BANS (67170)

WINGERSHEIM LES QUATRE BANS se trouve dans le département du BAS RHIN.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 202 appartements et 441 maisons ? Une précision : 8 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

L’ensemble du réseau de distribution électrique de WINGERSHEIM LES QUATRE BANS est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, c’est un employé d’Enedis. Par contre, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous n’avez pas affaire à Enedis, même si c’est un employé de cette entreprise qui se déplace pour ouvrir le compteur. À WINGERSHEIM LES QUATRE BANS, vous avez la possibilité de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, afin de bénéficier de meilleurs tarifs.

Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou s’imaginent qu’il s’agit d’une même société. Pas du tout : ENGIE, anciennement GDF Suez, est un fournisseur d’électricité, tout comme EDF et une vingtaine d’autres entreprises. À WINGERSHEIM LES QUATRE BANS comme dans la grande majorité des communes de France, chaque ménage peut choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.

Il ne faut toutefois pas confondre avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution.

Les bâtiments BBC à WINGERSHEIM LES QUATRE BANS

Des logements affichent le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il est attribué quand leur consommation d'énergie se situe en dessous d'un certain niveau. Le niveau maximal de consommation fluctue de 40 à 80 kWh/an/m² selon la zone géographique de l'habitation. Au dernier comptage, sur la commune de WINGERSHEIM LES QUATRE BANS, on dénombrait 154 logements répondant aux normes BBC, sur 651 habitations.

La diminution de la consommation et la préservation de l’environnement passent aussi, évidemment, par le développement des énergies renouvelables. Avec 5 panneaux solaires photovoltaïques installés à ce jour, WINGERSHEIM LES QUATRE BANS a fait un effort modeste dans ce domaine. 104 kW sortent tous les ans de ces installations.

Le Tarif de Première Nécessité : un tarif social pour les foyers modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles modestes de s’éclairer et de se chauffer à moindre prix. Sur l'année 2016, dans tout le département du BAS RHIN, 92 ménages étaient bénéficiaires de ce TPN. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chacun a la possibilité de s'en servir pour payer ses factures d'électricité et de gaz. Les ménages qui satisfont aux conditions reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Habitations à WINGERSHEIM LES QUATRE BANS par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques

À WINGERSHEIM LES QUATRE BANS, certains logements bénéficient d’une réglementation thermique récente tandis que d’autres, généralement plus anciens, sont moins bien isolés. Les dépenses en énergie des constructions ont été fortement abaissées grâce à ces nouvelles règles. Faire chuter sa consommation énergétique, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les occupants. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les réglementations suivantes ont systématiquement fixé des règles de plus en plus rigoureuses pour les constructions de logements. La RT 2012 est actuellement en vigueur.

En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le maintenir à température agréable et plus les factures sont limitées.

Répartition des logements par nombre de pièces à WINGERSHEIM LES QUATRE BANS

Chargement...

29 % des logements de WINGERSHEIM LES QUATRE BANS composés de 6 pièces au minimum

À WINGERSHEIM LES QUATRE BANS, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 77.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à WINGERSHEIM LES QUATRE BANS

Les habitants de WINGERSHEIM LES QUATRE BANS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 5 avis

Contacter son Consuel à WINGERSHEIM LES QUATRE BANS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202