Ouverture de compteur électricité à WESTHOUSE MARMOUTIER (67)

EDF à WESTHOUSE MARMOUTIER (67440)

WESTHOUSE MARMOUTIER se situe dans le département du BAS RHIN.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la commune, 43 appartements et 103 maisons ? Il faut savoir qu’il s’agit uniquement de résidences principales.

La commune de WESTHOUSE MARMOUTIER est alimentée en électricité par ES Énergies Strasbourg. Été comme hiver, cette structure assure une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

La réduction de la consommation énergétique à WESTHOUSE MARMOUTIER

À partir du moment où sa consommation énergétique est vraiment réduite, un logement peut prétendre au label BBC. Cette éventualité dépend d’un seuil fixé par la RT en vigueur. Bien sûr, on ne consomme pas autant de gaz ou d'électricité pour se chauffer en Corse que dans les Hauts-de-France. C'est la raison pour laquelle la valeur seuil BBC diffère selon la localisation géographique du bâtiment. À WESTHOUSE MARMOUTIER, on compte aujourd'hui 44 habitations BBC sur 146 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit de 36 appartements et de 8 maisons individuelles.

Répartition des logements par nombre de pièces à WESTHOUSE MARMOUTIER

Chargement...

37.3 % des logements de WESTHOUSE MARMOUTIER composés de 6 pièces au minimum

À WESTHOUSE MARMOUTIER, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 83.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à WESTHOUSE MARMOUTIER

Les habitants de WESTHOUSE MARMOUTIER résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à WESTHOUSE MARMOUTIER par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques dans la construction

Les bâtiments antérieurs à 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. Les RT sont réellement intéressantes pour les personnes qui vivent dans les logements concernés, car elles forcent les constructeurs à renforcer l'isolation thermique et acoustique de leurs ouvrages. Les habitants utilisent ainsi moins d'énergie pour maintenir leur maison à bonne température. Avec chaque nouvelle RT surviennent de nouvelles contraintes ou des normes plus strictes. Les bâtiments actuels respectent les règles de la RT 2012.

Comment faire des économies sur votre facture d'énergie ? C’est facile, optez pour un logement récent, il sera bien isolé.

92 personnes ont droit à une aide financière dans le département du BAS RHIN

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux ménages dans le besoin d'accéder à l'électricité à moindres frais. 92 ménages disposaient du Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département du BAS RHIN durant l'année 2016. Fini le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif permettant aux plus modestes de payer en partie leurs factures d'électricité et de gaz. Les particuliers n'ont aucun formulaire à remplir pour en profiter : s'ils répondent aux conditions pour l'obtenir, ils le reçoivent directement par courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis

Contacter son Consuel à WESTHOUSE MARMOUTIER et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202