Ouverture de compteur électricité à WESTHOUSE (67)

EDF à WESTHOUSE (67230)

WESTHOUSE se trouve dans le département du BAS RHIN.

Au total, on dénombre, dans le village, 148 appartements et 545 maisons individuelles. Remarquons qu’on ne trouve pas de résidence secondaire.

Le réseau électrique de WESTHOUSE est géré par ES Énergies Strasbourg. Chaque jour de l’année, cette structure assure une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Le TPN : un soutien financier pour les familles défavorisées

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux plus modestes d'entre nous d'avoir l'électricité à moindre coût. Concernant le département du BAS RHIN, au 31 décembre 2016, on dénombrait 92 ménages qui bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité. Ce dispositif a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, nul besoin d'en formuler la demande.

Répartition des logements par nombre de pièces à WESTHOUSE

Chargement...

33.5 % des logements de WESTHOUSE composés de 6 pièces au minimum

À WESTHOUSE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à WESTHOUSE

Les habitants de WESTHOUSE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Énergies renouvelables et logements BBC à WESTHOUSE

Les habitations possédant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur seuil. Bien entendu, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer une habitation en bord de Méditerranée que dans les Hauts-de-France. Par conséquent, la valeur plafond BBC diffère en fonction de la zone géographique du logement. WESTHOUSE compte 15 maisons et 54 appartements ayant obtenu la certification BBC.

Cet effort destiné à limiter la consommation d’énergie prend une autre dimension avec les 16 panneaux solaires installés à WESTHOUSE dans le but de produire de l’électricité renouvelable. Les 1475 habitants de la commune disposent, tous les ans, de 393 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces panneaux photovoltaïques.

Habitations à WESTHOUSE par période de construction

Chargement...

L'impact des RT (réglementations thermiques)

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis à l'application des réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins performante. Les bâtiments actuels limitent le plus possible les déperditions d'énergie. Faire chuter sa consommation énergétique, c’est bon pour la planète et c’est l'assurance d'une facture plus légère pour les occupants. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les suivantes ont fixé des contraintes d'isolation de plus en plus exigeantes au niveau des constructions neuves. La RT 2012, celle qui est en application actuellement, est précisément la cinquième.

Dans un logement construit selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne. Par conséquent, vos dépenses de gaz ou d'électricité seront moins importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis

Contacter son Consuel à WESTHOUSE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202