Ouverture de compteur électricité à STILL (67)

EDF à STILL (67190)

La petite localité de STILL se situe dans le département du BAS RHIN.

817, c’est le nombre total d’habitations recensées dans le village, avec 176 appartements et 627 maisons. On remarque au passage que 14 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

La commune de STILL est desservie en électricité par ES Énergies Strasbourg. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait également partie des attributions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à STILL

Chargement...

30.1 % des logements de STILL composés de 6 pièces au minimum

À STILL, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 85% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à STILL

Les habitants de STILL résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La réduction de la consommation d'énergie à STILL

Les logements possédant le label BBC sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques restent inférieures à un certain niveau. Ce seuil de consommation varie selon l'implantation géographique de l'habitation. STILL compte 10 maisons et 87 appartements affichant la certification BBC.

La diminution de la consommation et l'engagement environnemental passent également, cela va de soi, par le développement des énergies vertes. Avec 7 panneaux solaires photovoltaïques installés actuellement, STILL a fait un effort modeste dans ce domaine. Les 1830 habitants de la petite localité profitent, tous les ans, de 51 kW produits par ces panneaux photovoltaïques.

Habitations à STILL par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie

Les logements les plus récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon les règles de la RT (réglementation thermique) en vigueur. Les logements actuels sont construits de manière à réduire le plus possible les déperditions de chaleur en hiver. Un logement bien isolé permet de dépenser beaucoup moins d'énergie pour se chauffer. Finalement, le résident fait de solides économies tout en vivant plus confortablement. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les réglementations ultérieures n'ont cessé, depuis lors, d'arrêter des obligations de plus en plus exigeantes pour les constructions neuves. Les logements actuels respectent les règles de la RT 2012.

En préférant un logement nouvellement construit, vous dépensez moins d'électricité et vous réalisez donc des économies.

Des aides pour les personnes les plus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux ménages modestes de se chauffer et de s'éclairer à tarif réduit. 92 familles bénéficiaient du TPN dans le département du BAS RHIN durant l'année 2016. Le TPN a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous satisfaites aux critères vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis

Contacter son Consuel à STILL et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202