Ouverture de compteur électricité à SELTZ (67)

EDF à SELTZ (67470)

La municipalité de SELTZ se trouve dans le département du BAS RHIN.

À ce jour, on compte, dans la commune, 399 appartements et 1 120 maisons individuelles. Aucun logement ne fait office de résidence secondaire.

La commune de SELTZ est alimentée en électricité par ES Énergies Strasbourg. La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des attributions de cette structure.

Des aides financières pour les personnes les plus modestes

Les ménages ayant très peu de revenus pouvaient, il y a encore peu de temps, prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, que l’on appelait "le TPN" (Tarif de Première Nécessité). On recensait, dans le département du BAS RHIN, 92 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité durant l'année 2016. Depuis début 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque concerne les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient directement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.

Répartition des logements par nombre de pièces à SELTZ

Chargement...

16.8 % des logements de SELTZ composés de 6 pièces au minimum

À SELTZ, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 69.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SELTZ

Les habitants de SELTZ résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à SELTZ par période de construction

Chargement...

Le poids des réglementations thermiques

Avec l'application des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents bénéficient d’une isolation plus performante. Du fait de ces réglementations, les professionnels du BTP sont obligés de soigner l'isolation thermique et phonique des logements. Minimiser sa consommation d'énergie, c’est bon pour l’environnement et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les occupants. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les RT ultérieures ont toujours fixé des obligations de plus en plus exigeantes pour les constructions neuves. Avec la RT 2012, nous en sommes aujourd’hui à la cinquième réglementation thermique.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température toute l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz s’allègent.

Énergies renouvelables et logements BBC à SELTZ

Les logements dont les dépenses en énergie sont inférieures à un certain niveau peuvent se voir décerner le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. Le niveau maximal de consommation varie selon la situation géographique du bâtiment. À SELTZ, on trouve à ce jour 26 bâtiments BBC sur 1 519 logements dans la commune. Dans le détail, il est question de 18 appartements et de 8 maisons individuelles.

Concernant les énergies renouvelables, on remarquera que 5 panneaux photovoltaïques sont aujourd'hui installés à SELTZ. Ces installations durables fournissent 13 kW chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis

Contacter son Consuel à SELTZ et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202