Ouverture de compteur électricité à SCHALKENDORF (67)

EDF à SCHALKENDORF (67350)

Le bourg de SCHALKENDORF se situe dans le département du BAS RHIN.

La commune regroupe aujourd’hui 133 logements, 130 maisons et 3 appartements. On peut noter qu’il n’y a pas de résidence secondaire.

L’ensemble du réseau de distribution électrique de SCHALKENDORF est administré par ES Énergies Strasbourg. Chaque jour de l’année, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Un soutien financier pour les ménages défavorisés

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux particuliers dont le revenu fiscal annuel de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Sur l'année 2016, sur l'ensemble du département du BAS RHIN, 92 foyers étaient bénéficiaires de ce tarif social. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous satisfaites aux critères vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé.

Répartition des logements par nombre de pièces à SCHALKENDORF

Chargement...

39.5 % des logements de SCHALKENDORF composés de 6 pièces au minimum

À SCHALKENDORF, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 95.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SCHALKENDORF

Les habitants de SCHALKENDORF résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à SCHALKENDORF par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques (RT)

À SCHALKENDORF, certains logements profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) alors que les autres ont une isolation moins performante. Les bâtiments actuels réduisent au maximum les déperditions d'énergie. Restreindre sa consommation énergétique, c’est bon pour l’environnement et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les résidents. La première réglementation thermique est née en 1974. Les RT ultérieures ont systématiquement établi des contraintes de plus en plus exigeantes pour les constructions neuves et les rénovations. Les bâtiments actuels doivent être conformes aux règles de la RT 2012.

En optant pour un logement nouvellement construit, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous faites des économies.

Les logements BBC à SCHALKENDORF

Dès lors que sa consommation énergétique est particulièrement faible, une habitation peut prétendre au label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette éventualité dépend d'une valeur seuil fixée par la réglementation thermique. Ce seuil varie en fonction de l'implantation géographique de l'habitation. À SCHALKENDORF, on compte actuellement 4 bâtiments BBC pour 133 logements au total. Plus précisément, il est question de 4 maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 4 avis

Contacter son Consuel à SCHALKENDORF et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202