Ouverture de compteur électricité à ROPPENHEIM (67)

EDF à ROPPENHEIM (67480)

C’est au cœur du département du BAS RHIN que l’on trouve la bourgade de ROPPENHEIM, qui totalise 951 habitants.

432, c’est le nombre de logements qui sont recensés à ce jour dans le bourg, avec 70 appartements et 360 maisons. Notons que 2 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

Le réseau électrique de ROPPENHEIM est administré par ES Énergies Strasbourg. Tout au long de l’année, cette structure assure une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à ROPPENHEIM

Chargement...

34.1 % des logements de ROPPENHEIM composés de 6 pièces au minimum

À ROPPENHEIM, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ROPPENHEIM

Les habitants de ROPPENHEIM résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Consommation d'énergie et bâtiments BBC à ROPPENHEIM

Lorsque sa consommation en énergie est très faible, une habitation peut être labellisée BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cela dépend d'une valeur seuil fixée par la réglementation thermique en vigueur. La valeur seuil retenue pour un logement dépend de sa situation géographique. Savez-vous combien des 432 habitations de ROPPENHEIM disposent de l'homologation BBC ? Il n'y a que 5 maisons.

Habitations à ROPPENHEIM par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques dans les constructions récentes

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont en règle générale une isolation moins efficace. Les dépenses énergétiques des logements ont été fortement abaissées depuis ces nouvelles règles. Les habitants utilisent par conséquent moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur maison à bonne température. Saviez-vous que la toute première RT date de 1974 ? Au fil des ans, ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus rigoureuses dans le secteur de la construction. La RT 2012, celle qui s’applique aujourd'hui, est la cinquième.

En optant pour un logement nouvellement construit, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous faites donc des économies.

92 personnes ont droit aux tarifs sociaux dans le département du BAS RHIN

Les ménages les plus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux, via le Tarif de Première Nécessité. On recensait, sur l'ensemble du département du BAS RHIN, 92 bénéficiaires du TPN au cours de l'année 2016. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, à savoir le chèque énergie. Ce chèque couvre en même temps les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis

Contacter son Consuel à ROPPENHEIM et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202