Ouverture de compteur électricité à REICHSHOFFEN (67)

EDF à REICHSHOFFEN (67110)

REICHSHOFFEN se trouve dans le département du BAS RHIN.

2 395, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans la municipalité, avec 460 appartements et 1 926 maisons. Une remarque : 9 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La régie municipale d’électricité de Niederbronn Reichshoffen assure la fourniture d’électricité sur la localité de REICHSHOFFEN. Ce sont les agents de cette structure qui se chargent de tout ce qui concerne les compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à REICHSHOFFEN

Chargement...

28.8 % des logements de REICHSHOFFEN composés de 6 pièces au minimum

À REICHSHOFFEN, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 79% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à REICHSHOFFEN

Les habitants de REICHSHOFFEN résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un soutien financier pour les familles modestes

Les familles ayant très peu de revenus avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). 92 familles bénéficiaient du TPN sur l'ensemble du département du BAS RHIN en 2016. Le TPN a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux critères vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, nul besoin d'en formuler la demande.

Énergies renouvelables et logements BBC à REICHSHOFFEN

Des logements bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Celui-ci est accordé à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une certaine valeur. Bien sûr, on ne consomme pas autant d’énergie pour chauffer son logement en Corse que dans les Hauts-de-France. Par conséquent, la valeur seuil BBC dépend en grande partie de la situation géographique du logement. La municipalité de REICHSHOFFEN ne compte que 6 maisons ayant obtenu ce label, sur un total de 2 395 logements.

Cet effort destiné à réduire les dépenses énergétiques prend une autre dimension avec les 17 panneaux photovoltaïques installés à REICHSHOFFEN afin de générer de l’électricité renouvelable. Ces équipements durables permettent de produire 73 kW tous les ans.

Habitations à REICHSHOFFEN par période de construction

Chargement...

Les RT (réglementations thermiques)

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. Ces réglementations thermiques sont très avantageuses pour les occupants, puisqu'elles contraignent les constructeurs à accroître l'isolation des bâtiments. Les habitants utilisent ainsi moins d'énergie pour maintenir leur intérieur à bonne température. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été mises en place à partir de 1974, après le premier choc pétrolier. Leur niveau de contrainte a augmenté au fil des décennies. La RT 2012, celle qui est en vigueur actuellement, est la cinquième depuis 1974.

Comment économiser sur votre facture d'énergie ? C’est logique, optez pour un logement récent, pour être sûr qu'il sera bien isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !

Contacter son Consuel à REICHSHOFFEN et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202