Ouverture de compteur électricité à OBERHOFFEN SUR MODER (67)

EDF à OBERHOFFEN SUR MODER (67240)

La localité d’OBERHOFFEN SUR MODER se trouve dans le département du BAS RHIN.

Au total, on dénombre, dans la commune, 530 appartements et 1 154 maisons individuelles. Parmi ces logements, 2 sont enregistrés comme résidences secondaires.

L’ensemble du réseau électrique d’OBERHOFFEN SUR MODER est géré par ES Énergies Strasbourg. Quand les habitants reçoivent un professionnel pour le relevé de leur compteur électrique, c’est un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

92 personnes ont droit à une aide financière dans l'ensemble du département du BAS RHIN

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles modestes d'accéder à l'électricité à moindre coût. 92 ménages avaient droit au TPN sur tout le département du BAS RHIN durant l'année 2016. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif permettant aux bénéficiaires de régler une partie de leurs factures d'énergie. Ce qui est bien, c'est que les particuliers n'ont aucune demande à formuler pour en profiter : s'ils répondent aux conditions de ressources pour l'obtenir, ils le reçoivent directement par courrier.

OBERHOFFEN SUR MODER, bâtiments BBC et production d’électricité renouvelable

Quand sa consommation énergétique est vraiment réduite, une habitation peut prétendre au label BBC. Cela dépend d'une valeur seuil fixée par la réglementation thermique. Le niveau retenu pour chaque logement résulte de la zone géographique dans laquelle il se situe. OBERHOFFEN SUR MODER compte 9 maisons et 242 appartements affichant cette certification.

Par ailleurs, pour ce qui est des énergies renouvelables, il faut noter que 12 panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité à OBERHOFFEN SUR MODER. Les 3419 habitants de la municipalité profitent, en moyenne, de 223 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces équipements durables.

Répartition des logements par nombre de pièces à OBERHOFFEN SUR MODER

Chargement...

25.9 % des logements de OBERHOFFEN SUR MODER composés de 6 pièces au minimum

À OBERHOFFEN SUR MODER, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 78.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à OBERHOFFEN SUR MODER

Les habitants de OBERHOFFEN SUR MODER résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à OBERHOFFEN SUR MODER par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques (RT) dans les constructions neuves

Les bâtiments antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils sont en règle générale beaucoup moins bien isolés. Les logements actuels limitent le plus possible les pertes de chaleur. Diminuer la consommation électrique, c’est bon pour l’environnement et c’est la garantie d'une facture moins élevée pour les occupants. Saviez-vous que la première RT date de 1974 ? Au fil des décennies, ces réglementations se sont systématiquement avérées de plus en plus contraignantes pour les constructeurs. Les bâtiments actuels doivent être conformes aux normes de la RT 2012.

En préférant une habitation récente, vous consommez moins d'énergie et vous réalisez des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis

Contacter son Consuel à OBERHOFFEN SUR MODER et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202