Ouverture de compteur électricité à OBERHASLACH (67)

EDF à OBERHASLACH (67280)

OBERHASLACH se trouve dans le département du BAS RHIN.

La commune rassemble actuellement 845 logements, 710 maisons et 86 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 49 logements.

La commune d’OBERHASLACH est desservie en électricité par ES Énergies Strasbourg. Lorsque les habitants voient un technicien relever leur compteur ou intervenir sur les installations électriques, celui-ci est obligatoirement un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

La diminution des dépenses énergétiques à OBERHASLACH

Les habitations possédant le label BBC sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain niveau. Bien évidemment, on ne dépense pas autant d’énergie pour chauffer son logement en région PACA que dans les Hauts-de-France. C'est la raison pour laquelle la valeur plafond BBC varie en fonction de la localisation géographique du bâtiment. Dernièrement, sur la commune d'OBERHASLACH, on a dénombré 2 logements avec la certification BBC, sur 845 appartements et maisons.

La réduction de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi par le développement des énergies propres. Avec 10 panneaux photovoltaïques installés actuellement, OBERHASLACH a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces panneaux solaires produisent 154 kW par an.

Habitations à OBERHASLACH par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques

Grâce à la mise en place des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents disposent d’une meilleure isolation. Les RT sont vraiment très intéressantes pour les personnes vivant dans les habitations concernées, puisqu'elles obligent les professionnels du BTP à accroître l'isolation thermique et acoustique des constructions. Restreindre sa consommation électrique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour l’environnement et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les résidents. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte n'a pas de cessé de s'élever au fil des versions successives. Les bâtiments d'aujourd'hui doivent être conformes aux normes de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures de gaz ou d'électricité s’allègent.

Des aides financières pour les familles les plus modestes

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. Le prix de l'électricité était moins cher pour eux puisqu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). Fin 2016, dans le département du BAS RHIN, 92 ménages étaient soutenus par ce TPN. Exit le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif social qui permet aux plus modestes de payer partiellement leurs dépenses énergétiques (gaz et électricité). Les particuliers n'ont aucune demande à faire pour en bénéficier : s'ils satisfont aux conditions pour l'obtenir, ils le reçoivent automatiquement, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Répartition des logements par nombre de pièces à OBERHASLACH

Chargement...

28.1 % des logements de OBERHASLACH composés de 6 pièces au minimum

À OBERHASLACH, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 73.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à OBERHASLACH

Les habitants de OBERHASLACH résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis

Contacter son Consuel à OBERHASLACH et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202