Ouverture de compteur électricité à LANGENSOULTZBACH (67)

EDF à LANGENSOULTZBACH (67360)

922 personnes habitent à LANGENSOULTZBACH. Ce bourg se trouve dans le département du BAS RHIN.

458, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans le bourg, avec 91 appartements et 353 maisons. Il y a, parmi ces logements, 14 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

La commune de LANGENSOULTZBACH est alimentée en électricité par ES Énergies Strasbourg. Ce sont ainsi des techniciens de cette structure qui sont en charge de toutes les opérations sur les compteurs d’électricité.

Habitations à LANGENSOULTZBACH par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques impactent les dépenses d'énergie

Les logements les plus récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon la réglementation thermique 2005 ou 2012. Les logements actuels sont construits de manière à diminuer au maximum les déperditions de chaleur. Les occupants utilisent par conséquent moins de gaz et d'électricité pour garder leur intérieur à bonne température. La première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations suivantes ont fixé des contraintes de plus en plus strictes pour les constructions neuves et les rénovations. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

Comment réduire votre facture de gaz ou d'électricité ? Préférez un logement récent, pour être sûr qu'il sera mieux isolé.

92 familles ont droit au TPN dans le département du BAS RHIN

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. Le prix de l'électricité était moins cher pour eux puisqu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur tout le département du BAS RHIN, 92 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité en 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chacun peut l'utiliser aussi bien pour régler ses factures de gaz que ses factures d'électricité. Les particuliers répondant aux conditions reçoivent un chèque par courrier, sans même avoir à le demander.

Répartition des logements par nombre de pièces à LANGENSOULTZBACH

Chargement...

26.2 % des logements de LANGENSOULTZBACH composés de 6 pièces au minimum

À LANGENSOULTZBACH, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 79.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LANGENSOULTZBACH

Les habitants de LANGENSOULTZBACH résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La diminution des dépenses énergétiques à LANGENSOULTZBACH

Lorsque sa consommation en énergie est particulièrement faible, une habitation peut recevoir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cette possibilité dépend d'un seuil déterminé par la réglementation thermique en vigueur. La consommation en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans une zone climatique comparable. La bourgade de LANGENSOULTZBACH compte 9 maisons et 8 appartements ayant ce label, sur un total de 458 logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !

Contacter son Consuel à LANGENSOULTZBACH et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202