Ouverture de compteur électricité à HINSBOURG (67)

EDF à HINSBOURG (67290)

C’est au sein du département du BAS RHIN que se situe le village d’HINSBOURG, avec ses 116 habitants.

La commune regroupe 80 logements, 67 maisons et 3 appartements. On notera, à l’occasion, que 10 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

La commune d’HINSBOURG est alimentée en électricité par ES Énergies Strasbourg. Ce sont des techniciens de cette structure qui sont en charge de toutes les opérations sur les compteurs électriques.

Répartition des logements par nombre de pièces à HINSBOURG

Chargement...

25 % des logements de HINSBOURG composés de 6 pièces au minimum

À HINSBOURG, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 88.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à HINSBOURG

Les habitants de HINSBOURG résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides financières pour les personnes les plus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais aussi aux particuliers dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. 92 familles avaient droit au Tarif de Première Nécessité dans le département du BAS RHIN durant l'année 2016. Fini le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un dispositif inédit qui permet aux plus modestes de payer une partie de leurs factures d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est bien, c'est que les particuliers n'ont aucun formulaire à remplir pour en profiter : s'ils satisfont aux conditions de ressources pour l'obtenir, ils le reçoivent directement par courrier.

Habitations à HINSBOURG par période de construction

Chargement...

Les progrès des RT (réglementations thermiques)

Les bâtiments les plus récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon la dernière RT (réglementation thermique). Les dépenses en énergie des constructions modernes ont considérablement diminué grâce à ces réglementations. Par conséquent, les occupants consomment moins d'énergie pour garder leur intérieur à bonne température. Avec chaque nouvelle version de la RT arrivent des contraintes nouvelles ou des normes plus sévères. Les bâtiments d'aujourd'hui respectent les règles de la RT 2012.

Avec une habitation construite selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne. Du coup, vos factures d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.

La diminution de la consommation d'énergie à HINSBOURG

Certaines habitations disposent du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Celui-ci est octroyé lorsque leur consommation énergétique reste inférieure à un certain niveau. Bien évidemment, on ne consomme pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer un logement en région PACA qu'en Picardie. Par conséquent, la valeur plafond BBC varie en fonction de la zone géographique du logement. À HINSBOURG, on compte désormais 2 bâtiments BBC pour 80 logements dans la commune. Pour être très précis, il s'agit de 2 maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 2 avis

Contacter son Consuel à HINSBOURG et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202