Ouverture de compteur électricité à ERSTEIN (67)

EDF à ERSTEIN (67150)

C’est au sein du département du BAS RHIN que l’on trouve la localité d’ERSTEIN, rassemblant 10916 habitants.

À ce jour, on dénombre, dans la localité, 3 228 appartements et 2 162 maisons individuelles. Une précision : 11 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

Le réseau électrique d’ERSTEIN est géré par les usines municipales D’Erstein. Ce sont par conséquent des agents de cette structure qui s’occupent de tout ce qui concerne les compteurs électriques.

Des aides financières pour les personnes les plus modestes

Les particuliers aux revenus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Concernant le département du BAS RHIN, en 2016, on dénombrait 92 ménages bénéficiant du TPN. Le TPN a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, nul besoin d'en formuler la demande.

La baisse des dépenses énergétiques à ERSTEIN

Des habitations affichent le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est accordé à partir du moment où leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'un certain seuil. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans la même zone géographique. Récemment, sur la localité d'ERSTEIN, on recensait 91 logements obéissant aux normes BBC, sur un total de 5 401 habitations.

La diminution de la consommation et la préservation de l’environnement passent également, évidemment, par les énergies renouvelables. Avec 29 panneaux solaires photovoltaïques installés actuellement, ERSTEIN a fait un effort dans ce domaine. Ces installations fournissent une puissance totale de 538 kW.

Habitations à ERSTEIN par période de construction

Chargement...

Le poids des réglementations thermiques

Grâce à la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les logements les plus récents présentent une bonne isolation. Les dépenses en énergie des logements ont été fortement réduites depuis ces nouvelles normes. Un logement bien isolé permet d'utiliser beaucoup moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Au final, le résident réalise des économies tout en vivant plus confortablement. Avec chaque nouvelle version de la RT surviennent de nouvelles contraintes ou des contraintes accrues. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique.

En optant pour un logement nouvellement construit, vous dépensez moins d'électricité et vous faites ainsi des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à ERSTEIN

Chargement...

14.4 % des logements de ERSTEIN composés de 6 pièces au minimum

À ERSTEIN, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 55.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à ERSTEIN

Les habitants de ERSTEIN résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 4 avis

Contacter son Consuel à ERSTEIN et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202