Ouverture de compteur électricité à DANGOLSHEIM (67)

EDF à DANGOLSHEIM (67310)

DANGOLSHEIM se trouve dans le département du BAS RHIN.

La commune rassemble 345 logements, 286 maisons et 47 appartements. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 12 logements.

Le réseau de distribution électrique de DANGOLSHEIM est géré par ES Énergies Strasbourg. Ce sont par conséquent des techniciens de cette structure qui se chargent des relevés et de la maintenance des compteurs d’électricité.

La réduction de la consommation énergétique à DANGOLSHEIM

Les logements disposant du label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur seuil. Le niveau retenu pour un logement dépend de sa situation géographique. À DANGOLSHEIM, on dénombre actuellement 43 bâtiments BBC pour 345 logements au total. Dans le détail, il s'agit de 34 appartements et de 9 maisons individuelles.

Cet effort visant à réduire les dépenses d'énergie est par ailleurs concrétisé avec les 4 panneaux photovoltaïques installés à DANGOLSHEIM pour générer de l’électricité renouvelable. Ces panneaux produisent 33 kW tous les ans.

Habitations à DANGOLSHEIM par période de construction

Chargement...

Le rôle des RT (réglementations thermiques) dans la construction

Les logements récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon la réglementation thermique en vigueur. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont contraints de renforcer l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Diminuer la consommation énergétique, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture allégée pour les résidents. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les suivantes ont toujours établi des contraintes d’isolation thermique de plus en plus rigoureuses pour les constructions de logements. Les bâtiments actuels respectent les normes de la RT 2012.

Comment réduire votre facture d'énergie ? C’est simple, choisissez un logement récent, il sera bien isolé.

92 bénéficiaires des tarifs sociaux dans le département du BAS RHIN

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux plus modestes d'entre nous de se chauffer et de s'éclairer à moindres frais. Pour ce qui est du département du BAS RHIN, en 2016, on recensait 92 familles ayant droit au TPN. Depuis janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Ce dernier couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à effectuer.

Répartition des logements par nombre de pièces à DANGOLSHEIM

Chargement...

38.8 % des logements de DANGOLSHEIM composés de 6 pièces au minimum

À DANGOLSHEIM, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 91.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à DANGOLSHEIM

Les habitants de DANGOLSHEIM résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !

Contacter son Consuel à DANGOLSHEIM et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202