Ouverture de compteur électricité à BRAUX (10)

EDF à BRAUX (10500)

101 personnes sont établies à BRAUX. Ce village se trouve dans le département de l’AUBE.

À ce jour, on compte, dans la commune, 68 maisons individuelles mais aucun appartement. Il y a, sur ce total, 11 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.

La commune de BRAUX est desservie en électricité par la SICAE de Précy St Martin. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Zoom sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles dans le besoin de bénéficier de l'électricité à tarif réduit. Fin 2016, dans le département de l'AUBE, 34 foyers disposaient de ce Tarif de Première Nécessité. Le TPN a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux conditions vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.

Répartition des logements par nombre de pièces à BRAUX

Chargement...

26.5 % des logements de BRAUX composés de 6 pièces au minimum

À BRAUX, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 73.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BRAUX

Les habitants de BRAUX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à BRAUX par période de construction

Chargement...

L’évolution des RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils sont en règle générale beaucoup moins bien isolés. La consommation en énergie des logements a été fortement réduite grâce à ces réglementations. Faire chuter sa consommation électrique, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture moins élevée pour les résidents. Les RT telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instaurées à partir de 1974, une résultante du premier choc pétrolier. Leur niveau d'exigence s'est élevé au fil des différentes versions. La RT 2012 est celle qui est aujourd'hui en application.

Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. De ce fait, vos factures de gaz ou d'électricité seront réduites.

La réduction des dépenses énergétiques à BRAUX

À partir du moment où sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, une habitation peut être labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette éventualité dépend d'un seuil déterminé par la RT en vigueur. La consommation du logement en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même type d’habitation dans une région similaire. Récemment, sur la commune de BRAUX, on recensait 21 bâtiments répondant aux normes BBC, sur 100 maisons et appartements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 1 avis

Contacter son Consuel à BRAUX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202