Ouverture de compteur électricité à VILLEMONTOIRE (02)

EDF à VILLEMONTOIRE (02210)

La commune de VILLEMONTOIRE se situe dans le département de l’AISNE.

Aujourd’hui, on compte, dans la commune, 89 maisons mais aucun appartement. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 3 habitations.

Le réseau de distribution électrique de VILLEMONTOIRE est administré par la SICAE de L’Aisne. Ce sont les agents de cette structure qui sont en charge de tout ce qui concerne les compteurs.

Consommation d'énergie et logements BBC à VILLEMONTOIRE

Les logements dont les dépenses énergétiques restent inférieures à un certain seuil se voient décerner le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Le niveau de consommation fixé pour chaque bâtiment dépend de sa situation géographique. VILLEMONTOIRE ne compte que 3 maisons affichant ce label.

Répartition des logements par nombre de pièces à VILLEMONTOIRE

Chargement...

30.2 % des logements de VILLEMONTOIRE composés de 6 pièces au minimum

À VILLEMONTOIRE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 77.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VILLEMONTOIRE

Les habitants de VILLEMONTOIRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à VILLEMONTOIRE par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques (RT) dans la construction

Les logements récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la réglementation thermique en vigueur. Les nouveaux bâtiments sont conçus de manière à limiter le plus possible les pertes de chaleur en hiver. Une isolation performante influe forcément sur le montant de votre facture : économiser de l'énergie, c'est économiser de l'argent. Saviez-vous que la première réglementation thermique date de 1974 ? Ces réglementations se sont systématiquement avérées plus rigoureuses dans le secteur de la construction. La RT 2012, celle qui est en vigueur à ce jour, est la cinquième depuis 44 ans.

Pour résumer, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le maintenir à bonne température et plus les factures d’électricité ou de gaz s’allègent.

Le Tarif de Première Nécessité : un tarif social pour les ménages défavorisés

Les ménages ayant très peu de revenus pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. Pendant l'année 2016, dans tout le département de l'AISNE, 67 ménages étaient aidés par ce tarif social. L'évolution du TPN, en 2018, c'est le chèque énergie. Chacun a la possibilité de l'utiliser pour régler ses dépenses de gaz et d'électricité. Les familles qui répondent aux critères reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis

Contacter son Consuel à VILLEMONTOIRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202