Ouverture de compteur électricité à PASLY (02)

EDF à PASLY (02200)

La petite localité de PASLY se trouve dans le département de l’AISNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 113 appartements et 462 maisons ? Une précision : 7 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

L’ensemble du réseau de distribution électrique de PASLY est géré par la SICAE de L’Aisne. Chaque jour de l’année, cette structure assure une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à PASLY

Chargement...

23.9 % des logements de PASLY composés de 6 pièces au minimum

À PASLY, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 83.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à PASLY

Les habitants de PASLY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Consommation d'énergie et logements BBC à PASLY

Certaines habitations peuvent afficher le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce dernier est accordé à condition que les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à un certain seuil. Ce seuil de consommation varie de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la localisation géographique du logement. À PASLY, il y a désormais 119 bâtiments BBC pour 582 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit de 111 appartements et de 8 maisons individuelles.

Habitations à PASLY par période de construction

Chargement...

L'impact des réglementations thermiques

Les bâtiments récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon la dernière réglementation thermique. La consommation énergétique des logements a fortement diminué depuis ces réglementations. De ce fait, les habitants consomment moins d’électricité et de gaz pour maintenir leur intérieur à bonne température. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instaurées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Le degré de contrainte n'a pas de cessé de s'élever au fil des versions successives. Les logements d'aujourd'hui respectent les règles de la RT 2012.

Dans une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous utiliserez moins d’énergie que dans un logement ancien et non rénové. Par conséquent, vos dépenses seront réduites.

Des aides pour les personnes défavorisées

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif permettant aux plus modestes des Français d'avoir l'électricité à tarif réduit. En 2016, dans le département de l'AISNE, 67 foyers étaient bénéficiaires de ce tarif social. Le TPN a été remplacé au début 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions de ressources vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, nul besoin d'en faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis

Contacter son Consuel à PASLY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202