Ouverture de compteur électricité à MERCIN ET VAUX (02)

EDF à MERCIN ET VAUX (02200)

C’est au cœur du département de l’AISNE que l’on trouve la bourgade de MERCIN ET VAUX, rassemblant 964 habitants.

540, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la bourgade, avec 136 appartements et 400 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 4 logements.

Le réseau électrique de MERCIN ET VAUX est géré par la SICAE de L’Aisne. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

MERCIN ET VAUX, logements basse consommation et économies d'énergie

Les logements disposant du label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie restent inférieures à une valeur seuil. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même type d’habitation dans une zone géographique comparable. La petite localité de MERCIN ET VAUX compte 8 maisons et 111 appartements ayant obtenu ce label BBC, sur un total de 540 logements.

Répartition des logements par nombre de pièces à MERCIN ET VAUX

Chargement...

31.3 % des logements de MERCIN ET VAUX composés de 6 pièces au minimum

À MERCIN ET VAUX, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 89.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MERCIN ET VAUX

Les habitants de MERCIN ET VAUX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à MERCIN ET VAUX par période de construction

Chargement...

Le rôle des RT (réglementations thermiques) dans la construction

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont généralement une isolation moins efficace. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont dans l’obligation de renforcer l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Les résidents utilisent ainsi moins d’électricité et de gaz pour maintenir leur intérieur à bonne température. Les RT telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été mises en place à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le degré de contrainte n'a pas de cessé de s'élever au fil des différentes versions. La RT 2012 est celle qui s'applique actuellement.

En choisissant un logement récent, vous consommez moins d'énergie et vous faites donc des économies.

Bénéficiaires des aides financières

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou recevoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif moindre dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur tout le département de l'AISNE, 67 bénéficiaires du TPN au cours de l'année 2016. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. Chacun a la possibilité de s'en servir pour régler ses factures d'électricité comme de gaz. Les particuliers répondant aux conditions de ressources le reçoivent directement dans leur boîte aux lettres, sans même avoir à en faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis

Contacter son Consuel à MERCIN ET VAUX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202