Ouverture de compteur électricité à COURCELLES SUR VESLE (02)

EDF à COURCELLES SUR VESLE (02220)

COURCELLES SUR VESLE se trouve dans le département de l’AISNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 2 appartements et 153 maisons ? Une précision : 15 habitations sont en fait des résidences secondaires.

Le réseau de distribution électrique de COURCELLES SUR VESLE est géré par la SICAE de L’Aisne. Tout au long de l’année, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à COURCELLES SUR VESLE

Chargement...

22.7 % des logements de COURCELLES SUR VESLE composés de 6 pièces au minimum

À COURCELLES SUR VESLE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 75.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à COURCELLES SUR VESLE

Les habitants de COURCELLES SUR VESLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La diminution des dépenses énergétiques à COURCELLES SUR VESLE

Les habitations dont les dépenses en énergie sont inférieures à un certain seuil peuvent se voir décerner le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). La valeur seuil fixée pour un bâtiment dépend de la zone géographique dans laquelle il est situé. À COURCELLES SUR VESLE, on compte aujourd'hui une seule habitation BBC pour 170 logements au total. Si l'on regarde dans le détail, il s'agit d'une seule maison.

La diminution de la consommation et la préservation de l’environnement passent également, évidemment, par le développement des énergies renouvelables. Avec 4 panneaux photovoltaïques posés à ce jour, COURCELLES SUR VESLE a fait un effort modeste dans ce domaine. 12 kW sortent tous les ans de ces panneaux solaires.

Bénéficiaires des aides financières

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux plus modestes d'entre nous d'avoir l'électricité à moindres frais. Dans le département de l'AISNE, au 31 décembre 2016, on dénombrait 67 familles bénéficiaires du tarif social. Depuis début 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, à savoir le chèque énergie. Ce dernier couvre en même temps les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.

Habitations à COURCELLES SUR VESLE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une moins bonne isolation. Ces réglementations thermiques sont vraiment très intéressantes pour les personnes vivant dans ces logements, car elles forcent les professionnels du BTP à accroître l’isolation thermique des édifices. Les résidents utilisent ainsi moins d’électricité et de gaz pour maintenir leur intérieur à bonne température. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Au fil des ans, ces réglementations se sont systématiquement avérées plus strictes dans le secteur de la construction. Les logements d'aujourd'hui respectent les normes de la RT 2012.

Avec une habitation construite selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez moins d’énergie que dans un logement ancien et non rénové. De ce fait, vos factures seront diminuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 3 avis

Contacter son Consuel à COURCELLES SUR VESLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202