Ouverture de compteur électricité à BRENELLE (02)

EDF à BRENELLE (02220)

BRENELLE se trouve dans le département de l’AISNE.

La commune regroupe aujourd’hui 91 logements, 84 maisons et 4 appartements. Parmi ces logements, 3 sont enregistrés comme résidences secondaires.

Le réseau de distribution électrique de BRENELLE est administré par la SICAE de L’Aisne. Ce sont en conséquence des employés de cette structure qui se chargent de l’entretien et des relevés des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à BRENELLE

Chargement...

18.4 % des logements de BRENELLE composés de 6 pièces au minimum

À BRENELLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 3 pièces.

Pour les 90.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BRENELLE

Les habitants de BRENELLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Les logements basse consommation (BBC) à BRENELLE

Quand sa consommation en énergie est vraiment réduite, un logement peut recevoir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette possibilité dépend d’un seuil fixé par la RT en vigueur. La consommation du bâtiment en énergie primaire doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour une surface identique et dans une région similaire. Le village de BRENELLE ne compte qu'une seule maison ayant obtenu ce label, sur un total de 91 logements.

Habitations à BRENELLE par période de construction

Chargement...

Les différentes réglementations thermiques depuis 1974

À BRENELLE, certains logements bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que d’autres, en général plus anciens, sont moins bien isolés. Les dépenses énergétiques des nouvelles constructions ont fortement diminué grâce à ces réglementations. Une bonne isolation influence automatiquement vos factures : plus vous économisez d'énergie, moins vous déboursez. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations suivantes ont toujours établi des contraintes d'isolation de plus en plus exigeantes pour les constructions neuves et les rénovations. La RT 2012 est actuellement en vigueur.

En somme, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.

Le TPN : un tarif social pour les ménages défavorisés

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif qui permettait aux ménages dans le besoin de se chauffer et de s'éclairer à moindre coût. Dans le département de l'AISNE, en 2016, on dénombrait 67 familles qui bénéficiaient du TPN. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif social permettant aux ménages modestes de régler une partie de leurs factures de gaz et d'électricité. Ce qui est innovant, c'est que les particuliers n'ont rien à faire pour en profiter : s'ils répondent aux conditions pour y avoir droit, ils le reçoivent directement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis

Contacter son Consuel à BRENELLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202