Ouverture de compteur électricité à STE EUPHEMIE (01)

EDF à STE EUPHEMIE (01600)

1630 personnes habitent à STE EUPHEMIE. Ce bourg se trouve dans le département de l’AIN.

La commune totalise actuellement 774 logements, 594 maisons et 167 appartements. Sur ce nombre, 13 sont déclarés en tant que résidences secondaires.

La commune de STE EUPHEMIE est alimentée en électricité par la RSE Amberieux en Dombes. La maintenance des installations électriques de la commune est aussi du ressort de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à STE EUPHEMIE

Chargement...

29.5 % des logements de STE EUPHEMIE composés de 6 pièces au minimum

À STE EUPHEMIE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 85.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à STE EUPHEMIE

Les habitants de STE EUPHEMIE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

26 familles bénéficient d'une aide financière dans le département de l'AIN

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux ménages défavorisés de bénéficier de l'électricité à moindre prix. Pour ce qui est du département de l'AIN, en 2016, on recensait 26 foyers qui bénéficiaient du TPN. Depuis 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, à savoir le chèque énergie. Ce chèque concerne les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.

La diminution de la consommation énergétique à STE EUPHEMIE

Des logements peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est délivré quand leurs dépenses énergétiques restent inférieures à un certain niveau. Ce seuil de consommation varie de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de l'implantation géographique de l'habitation. La bourgade de STE EUPHEMIE compte 42 maisons et 117 appartements ayant ce label, sur un ensemble de 774 logements.

La réduction de la consommation et la protection de l’environnement passent aussi, cela va de soi, par le développement des énergies renouvelables. Avec 12 panneaux photovoltaïques posés à ce jour, STE EUPHEMIE a fait un effort modeste dans ce domaine. Les 1630 habitants de le bourg profitent, tous les ans, de 35 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces installations durables.

Habitations à STE EUPHEMIE par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques dans les constructions de logements

Les logements récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la réglementation thermique en vigueur. La consommation en énergie des logements a fortement diminué depuis ces nouvelles normes. Une habitation bien isolée permet d'utiliser nettement moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Finalement, l’occupant réalise de solides économies tout en vivant plus confortablement. La première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les réglementations ultérieures ont systématiquement établi des règles de plus en plus exigeantes pour les constructions neuves et les rénovations. Les bâtiments actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.

Dans un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. Par conséquent, vos dépenses de gaz ou d'électricité seront moins conséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis

Contacter son Consuel à STE EUPHEMIE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202