Ouverture de compteur électricité à SANDRANS (01)

EDF à SANDRANS (01400)

SANDRANS se trouve dans le département de l’AIN.

268, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans la commune, avec 36 appartements et 214 maisons. On remarque au passage que 18 habitations sont en réalité des résidences secondaires.

La commune de SANDRANS est alimentée en électricité par la RSE Amberieux en Dombes. Quand les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, c’est un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Le point sur les bâtiments BBC à SANDRANS

Certains logements affichent le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il est délivré quand leurs dépenses énergétiques restent inférieures à une certaine valeur. Le seuil retenu pour un bâtiment résulte de la zone géographique dans laquelle il se trouve. À SANDRANS, il y a aujourd'hui 22 bâtiments BBC pour 268 logements dans la commune. Pour être tout à fait précis, il est question de 19 appartements et de 3 maisons individuelles.

Un soutien financier pour les ménages aux revenus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux familles dans le besoin de s’éclairer et de se chauffer à tarif réduit. 26 familles bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité sur tout le département de l'AIN pendant l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif inédit permettant aux bénéficiaires de payer une partie de leurs dépenses d'électricité et de gaz. Ce qui est bien, c'est que les particuliers n'ont aucune demande à faire pour en bénéficier : s'ils répondent aux critères pour y avoir droit, ils le reçoivent automatiquement.

Répartition des logements par nombre de pièces à SANDRANS

Chargement...

25 % des logements de SANDRANS composés de 6 pièces au minimum

À SANDRANS, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 79.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SANDRANS

Les habitants de SANDRANS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à SANDRANS par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses énergétiques

Les bâtiments récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la RT (réglementation thermique) en vigueur. Ces réglementations sont vraiment bénéfiques pour les personnes qui vivent dans ces logements, puisqu'elles forcent les professionnels du BTP à soigner l'isolation thermique et phonique des édifices. Les résidents utilisent par conséquent moins de gaz et d'électricité pour garder leur maison à bonne température. Avec chaque nouvelle version de la réglementation thermique arrivent des obligations nouvelles ou des normes plus strictes. La RT 2012, celle qui est en application actuellement, est précisément la cinquième depuis 44 ans.

Dans un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien. De ce fait, vos factures d'électricité ou de gaz seront diminuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !

Contacter son Consuel à SANDRANS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202