Ouverture de compteur électricité à LAPEYROUSE (01)

EDF à LAPEYROUSE (01330)

316 personnes sont aujourd’hui établies à LAPEYROUSE. Cette commune se trouve dans le département de l’AIN.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le village, 45 appartements et 115 maisons ? Il y a, parmi ces logements, 6 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.

Le réseau de distribution électrique de LAPEYROUSE est administré par la RSE Ambérieux en Dombes. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait aussi partie des attributions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à LAPEYROUSE

Chargement...

39.2 % des logements de LAPEYROUSE composés de 6 pièces au minimum

À LAPEYROUSE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 86.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LAPEYROUSE

Les habitants de LAPEYROUSE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La réduction de la consommation énergétique à LAPEYROUSE

Des logements bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Ce dernier est octroyé à condition que leurs dépenses énergétiques restent inférieures à un certain niveau. Le niveau de consommation fixé pour un bâtiment dépend de sa situation géographique. LAPEYROUSE compte 3 maisons et 32 appartements bénéficiant de ce label.

La baisse de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi, évidemment, par le développement des énergies vertes. Avec 4 panneaux photovoltaïques installés à ce jour, LAPEYROUSE a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces panneaux représentent une puissance annuelle de 84 kW.

Habitations à LAPEYROUSE par période de construction

Chargement...

Les RT (réglementations thermiques) depuis 1974

À LAPEYROUSE, certains bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que d’autres, généralement plus anciens, sont moins bien isolés. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont contraints de renforcer l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Diminuer la consommation énergétique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est la certitude d'une facture allégée pour les résidents. Avec chaque nouvelle version de la RT apparaissent de nouvelles contraintes ou des contraintes plus rigides. La RT 2012 est celle qui s'applique à ce jour.

Comment réduire votre facture d'énergie ? C’est facile, optez pour un logement récent, qui bénéficiera d'une bonne isolation.

Le Tarif de Première Nécessité : une aide financière pour les plus modestes

Les familles avec des revenus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, que l’on appelait "le TPN" (Tarif de Première Nécessité). Fin 2016, sur l'ensemble du département de l'AIN, 26 ménages bénéficiaient de ce tarif social. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut s'en servir pour payer ses dépenses d'électricité comme de gaz. Les particuliers qui remplissent les critères le perçoivent automatiquement, sans avoir de démarche à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !

Contacter son Consuel à LAPEYROUSE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202