Ouverture de compteur électricité à BOULIGNEUX (01)

EDF à BOULIGNEUX (01330)

C’est au sein du département de l’AIN que se situe la bourgade de BOULIGNEUX, avec ses 304 habitants.

La commune regroupe aujourd’hui 180 logements, 133 maisons et 41 appartements. Parmi ces logements, 6 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.

La RSE Ambérieux en Dombes assure la fourniture d’électricité sur le bourg de BOULIGNEUX. Tout au long de l’année, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à BOULIGNEUX

Chargement...

30.2 % des logements de BOULIGNEUX composés de 6 pièces au minimum

À BOULIGNEUX, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 87.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BOULIGNEUX

Les habitants de BOULIGNEUX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le TPN : un tarif social pour les ménages aux revenus modestes

Jusqu'en 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. On recensait, sur tout le département de l'AIN, 26 bénéficiaires du TPN pendant l'année 2016. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. Chaque bénéficiaire a la possibilité de s'en servir pour régler ses dépenses d'électricité et de gaz. Les particuliers qui remplissent les conditions reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Habitations à BOULIGNEUX par période de construction

Chargement...

Les progrès des réglementations thermiques

Les bâtiments récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon la RT (réglementation thermique) en vigueur. Du fait de ces réglementations, les constructeurs sont contraints de perfectionner l'isolation des logements. Les habitants utilisent par conséquent moins d'énergie pour maintenir leur maison à bonne température. Toute nouvelle version de la RT décrète de nouvelles obligations ou des normes plus strictes. Les logements actuels doivent respecter les normes de la RT 2012.

Comment diminuer votre facture énergétique ? C’est logique, optez pour un logement récent, pour être sûr qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.

Consommation d'énergie et logements BBC à BOULIGNEUX

Les habitations possédant le label BBC sont des maisons et des appartements dont la consommation énergétique annuelle ne dépasse pas un certain seuil. Bien évidemment, on ne consomme pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer son logement sur la Côte d’Azur qu'en Picardie. C'est pourquoi le seuil BBC dépend en grande partie de la localisation géographique du logement. Le village de BOULIGNEUX compte 3 maisons et 32 appartements disposant de ce label BBC, pour un total de 180 logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis

Contacter son Consuel à BOULIGNEUX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202