TotalEnergies, sur demande de l’Etat, propose de nouveau une remise

La semaine dernière, Bruno le Maire demander à TotalEnergies de renouveler son effort sur le prix du carburant. Elle sera de 12 centimes.

  • Publié le
logo TotalEnergies

TotalEnergies : une remise de 12 centimes cet été

En début de semaine, Bruno le Maire était aux micros de BFM TV pour annoncer qu’il demanderait un effort supplémentaire à TotalEnergies concernant le carburant. De fait, le pétrolier pensait remettre au goût du jour sa remise de 10 centimes sur le litre de carburant, rabais qu’il avait effectué de février au 15 mai dernier. Toutefois, le ministre a jugé le geste insuffisant, et TotalEnergies a dû revoir sa copie. De fait, cet été, la marque proposera une remise de 12 centimes par litre de carburant dans ses stations-service autoroutières.

Le coût des différentes aides amenées par l’Etat contre l’inflation énergétique est impactant.

En effet, selon le ministre, « tout l’effort ne peut pas reposer uniquement sur l’Etat », ce dernier proposant de son côté une remise de 18 centimes sur le litre.

Sous la pression du gouvernement, TotalEnergies a donc fait une annonce le 30 juin. Cette dernière implique une ristourne qui prend effet au 1er juillet pour se terminer fin août.

Le même jour, voulant que tous mettent la main à la pâte, Bruno le Maire a déclaré qu’à « la fin de l’année, nous verrons ce que les grandes entreprises ont mis sur la table pour protéger nos compatriotes contre l’inflation ».

Homme remplissant sa voiture à la pompe à essence

Soit une économie de 30 centimes pour le clients

En effet, la remise proposée par le géant pétrolier vient s’ajouter à celle effectuée par l’Etat. Cette dernière s’élève à 18 centimes. De fait, pour tous les clients se présentant à la pompe des stations autoroutières TotalEnergies, c’est une économie de 30 centimes qu’ils verront s’afficher sur le litre de carburant.

Pour un plein de 50 litres, cela équivaut à 15 € de gain. Selon le pétrolier, cette remise devrait toucher près de 17 millions de personnes.

En effet, cette réduction proposée par TotalEnergies concerne environ 120 stations-service. Un nombre moins important que celui concernant la remise effectuée au printemps, cette dernière portant sur les stations de l’ensemble du territoire.

Toutefois, comme l’explique le groupe, cette nouvelle ristourne contient une augmentation de 20 % par rapport à la remise initiale.

Faire des économies d’énergie, c’est le mot d’ordre actuellement. N’hésitez pas à faire le point sur votre consommation et sur les points essentiels et gestes simples pour la réduire.

Mise en service

Rappelez-moi gratuitement pour mettre en service l’électricité dans mon logement.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 39 avis