Eni est élu meilleur fournisseur d’énergie 2019-2020

Parmi les finalistes de cette enquête figuraient Total Direct Energie, Engie et Eni.

  • Publié le

L’Institut d’études marketing Inma Stratmarketing vient d’annoncer les lauréats du prix du Meilleur Fournisseur d’énergie de l’année 2019-2020. La première place revient à Eni.

Total Direct Énergie, Engie et Eni sur le podium des vainqueurs

L’Institut d’études Inma Stratmarketing réalise chaque année l’une des plus grandes et des plus importantes enquêtes auprès des consommateurs et tout comme l’année dernière, l’enquête de la période 2019-2020 s’est intéressée aux fournisseurs d’énergie.

Les trois finalistes en compétition pour le titre de Meilleur Fournisseur d’énergie étaient Total Direct Energie, Engie et Eni.

Pour choisir le gagnant, 4 500 consommateurs ont évalué leur fournisseur préféré selon 8 critères : gamme des produits proposés, rapport qualité́-prix, offres promotionnelles, simplicité de création de l’abonnement, compétence du service commercial, facturation et modes de paiement, service client ou service après-vente, ergonomie et attractivité du site internet.

Eni est le vainqueur avec un score de 8,11 sur 10

Eni a été choisi comme le Meilleur Fournisseur d’énergie 2019-2020 grâce à l’excellent score donné par les consommateurs qui ont participé à l’enquête.

En ce qui concerne la compétence du service commercial, le fournisseur a obtenu une note de 8,37 sur 10. Eni a reçu une note de 8,34 sur 10 pour la gamme de produits proposée. Le fournisseur a également été bien évalué pour le rapport qualité prix avec une note de 8,28 sur 10.

Daniel Fava, Directeur Général d’Eni Gas & Power France a déclaré que Eni est fier d’être élu pour la seconde année consécutive Meilleur fournisseur d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 9142 avis