Imaginez votre maison connectée avec Direct Energie

La maison connectée, le rêve de demain ? Etre plus autonome, plus responsable et gérer au mieux son énergie est une aventure dans laquelle s'est lancé Direct Energie pour faire de la maison du futur, une maison intelligente. Le fournisseur privé d'électricité et de gaz a organisé prochainement un Hackathon à l'image des dizaines organisés chaque année à travers le monde.

  • Publié le 23/10/2013 (mis à jour le 17/08/2018)
  • Écrit par

Le hackathon Direct Energie pour concevoir la maison de demain

Un hackathon (comprenez hacker + marathon) est un terme issu de l'informatique désignant un concours au cours duquel plusieurs équipes de développeurs s'affrontent afin de mettre au point une application innovante. Le hackathon lancé par le fournisseur Direct Energie portera sur la thématique de la maison connectée.

Ce moment créatif, riche et intense, va réunir douze équipes de développeurs qui vont imaginer des applications mobiles en rapport avec l'énergie domestique, permettant de la piloter et d'interargir par la seule entremise d'un smartphone, d'une tablette ou de tout autre objet connecté.

Ce challenge de 48 heures permettra à 12 équipes déjà constituées ou formées à l'ouverture du hackathon, de présenter le projet le plus innovant apte à révolutionner les usages énergétiques domestiques, en favorisant par exemple les économies d'énergie.

Des industriels et des start-up leaders dans les objets connectés, étroitement associés à l'événement, ont accepté de mettre à la disposition des participants des ensembles de données pour leur permettre de mettre au point les applications capables de relever un tel défi.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les développeurs et plus généralement tous les étudiants, ingénieurs, designers, ergonomes, marketeurs travaillant en freelance, en agence ou dans une start-up, sachant faire preuve d'un esprit inventif, curieux et audacieux. Une seule contrainte, maîtriser iOS ou AndroÏd.

Une cinquantaine de participants est donc attendue le week-end du 22 au 24 novembre 2013 à la CANTINE – 39 rue du Caire - 75002 PARIS

Un jury récompensera le projet le plus innovant et décernera également plusieurs prix spéciaux dans diverses catégories.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ? JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation. N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆