Engie commercialise du bois de chauffage

Premier fournisseur d’électricité verte en France, le groupe Engie continue à se diversifier en proposant désormais aux particuliers du bois de chauffage compressé 100% made in France en partenariat avec la société Brazeco.

Avec l'augmentation générale des prix de l'énergie, le bois a le vent en poupe, surtout quand il est compressé. Moins sensible aux fluctuations du marché que le gaz ou l'électricité, il offre de nombreux avantages. Peu cher, plus durable que les énergies fossiles et plus facilement stockable, le bois redevient une solution intéressante pour se chauffer, à condition d'être équipé d'un système de chauffage au bois moderne et performant.

Une offre en ligne avec livraison à domicile

Depuis le 13 novembre dernier, Engie commercialise du bois de chauffage via un site Internet dédié https://bois-chauffage.engie.fr/ en partenariat avec la société Brazeco.

Vous avez le choix entre des bûches de jour et des bûches de nuit, qualité normale ou premium. Ces bûches sont produites à partir de bois compressé qui offre un rendu calorifique excellent pour en encombrement minimum. Une bûche de bois compressé équivaut en effet à la combustion de 3 ou 4 bûches classiques.

Les bûches sont conditionnées par carton de 6. Vous pouvez les recevoir directement chez vous, bien que le coût de la livraison à domicile demeure encore assez prohibitif. Autre solution, récupérer vous-même votre commande dans un dépôt. Au total, Engie propose à ce jour un peu plus de 80 points de retrait répartis sur l'ensemble du territoire. Impossible en revanche d'acheter vos bûches directement auprès d'un dépôt, vous devez impérativement passer commande en ligne avant de vous déplacer.

Un bois de chauffage respectueux de l'environnement

Vendu sous forme de bûches compactes que vous pouvez facilement entreposer en intérieur ou en extérieur, le bois de chauffage compressé d'Engie est composé à 100% de chêne et de hêtre. Il est issu du recyclage des sciures de bois non-traitées de l'industrie du bois. Ces bûches de bois compressé permettent donc de valoriser des déchets. Contrairement au bois de chauffage classique, elles ne nécessitent l'abattage d'aucun arbre. Cerise sur le gâteau, leur production est 100% française.

Les bûches de bois compressé peuvent être utilisées pour n'importe quel type d'appareil de chauffage au bois, à l'exception des poêles à granulés. Elles chauffent mieux et plus longtemps que le bois de chauffage traditionnel grâce notamment à un taux d'humidité très faible. Elles offrent un excellent rendu calorifique (4,5 kWh/kg au minimum) et produisent très peu de cendres, moins de 1%. Par ailleurs, leur combustion dégage peu de goudrons et de suies et limite les émissions de particules fines.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 21 avis