Comparez et trouvez le meilleur taux !

Financez votre projet en toute simplicité. On compare et trouve le crédit adapté à vos besoins. Rachat de crédits, prêt immobilier, crédit auto, crédit conso, prêt travaux, crédit renouvelable ou prêt perso. Trouvez également la bonne assurance emprunteur !

Les fournisseurs comparés

Pourquoi nous faire
confiance ?

Avis clients jechange.fr

Votre crédit en ligne au meilleur taux avec JeChange.fr

Financer ses projets avec l’esprit rassuré d’avoir bien comparé, c’est à ce jour possible avec JeChange.fr ! Vous êtes un particulier, vous recherchez un crédit, une assurance de prêt ou bien vous souhaitez regrouper vos crédits pour n’en faire qu’un seul ? Obtenez ainsi le crédit adapté à votre budget grâce à un comparatif complet et personnalisé des offres de prêts. Interrogez les principales sociétés de crédit (Cetelem, Sofinco, Cofidis, les banques et d’autres sociétés de courtage,…), et comparez alors les taux, qu’ils soient fixes ou variables, les mensualités de remboursement et le coût total du crédit. De fait, votre demande aboutit en moins de 3 minutes et vous permet de bénéficier des avantages suivants :

  • Vous pouvez donc décrocher le meilleur taux pour financer votre achat,
  • obtenir également une réponse de principe immédiate des principaux organismes de crédit,
  • mais aussi découvrir les meilleures offres de crédit consommation.

Quels sont les différents crédits ?

Avant toute chose, vous devez avoir en tête un projet à réaliser. En effet, l’argent que vous souhaitez alloué à ce projet pourrait bien faire la différence. Par exemple, si vous avez l’intention de changer de voiture, vous pouvez tant faire un rachat de crédits afin de vous dégager de la trésorerie pour effectuer cet achat, que souscrire un crédit consommation ou bien, réaliser un prêt affecté : le crédit auto. De fait, plusieurs possibilités s’offrent à vous régulièrement, et les conditions ne sont pas les mêmes pour toutes les offres. C’est pour cela que comparer est essentiel.

Dans les différents types de crédits, vous trouverez donc :

  • le crédit à la consommation, affecté ou non, ce que nous verrons plus bas,
  • le crédit immobilier,
  • ou bien la renégociation ou le rachat de crédits. Cette dernière option peut vous permettre d’économiser sur le coût total des vos encours tout en vous dégageant ou non de l’argent pour financer un nouveau projet.

Comparer les offres de crédits, pourquoi ?

JeChange.fr sait de par son expérience que contracter un crédit n’est pas anodin. En effet, un emprunt vous engage, et dans certains cas, cet engagement s’inscrit dans la durée. Parce qu’il existe plusieurs types de crédits, que les produits financiers s’adressent somme toute à des besoins différents et que les articles de loi diffèrent selon le type de prêts, JeChange.fr publie régulièrement des guides. Ces derniers ont pour vocation de décrypter les différents types de crédits commercialisés en France. Connaissez-vous l’intérêt de connaître le TEG de votre demande de crédit ? Connaissez-vous les conditions d’un remboursement anticipé d’un crédit ?

Les différents types de crédits à la consommation

Pour illustrer ces propos, revenons donc sur les différents types de crédits à la consommation. Les principales caractéristiques des crédits à la consommation se résument bien souvent à :

  • une somme d’argent débloquée par l’organisme prêteur,
  • un remboursement qui s’échelonne sur une durée prédéfinie dans le contrat,
  • et enfin, la fin du remboursement de la somme empruntée et des intérêts qui en découlent.

Le prêt personnel

Il s’agit du crédit à la consommation le plus utilisé en France. En effet, il a la particularité d’être non affecté. Pour faire simple, cela veut dire que la somme empruntée n’est affectée à aucune dépense précise : vous n’avez alors pas à justifier un achat en particulier. Le prêt personnel permet donc de vous dégager de la trésorerie, par exemple, ou bien de financer un projet sans avoir de document justificatif ou de devis à remettre pour expliquer l’utilisation des fonds octroyés.

Le crédit affecté

Le crédit affecté est tout simplement un prêt personnel dont les fonds débloqués seront liés à une cause précise, un projet défini. En effet, il ne peut être utilisé qu’à une dépense que vous aurez préalablement renseignée et vous aurez besoin de fournir des justificatifs sur cette même dépense. Nous trouvons par exemple dans ces prêts :

  • le crédit auto / moto
  • ou bien un prêt travaux
  • mais aussi le prêt étudiant

Si vous souhaitez néanmoins faire les travaux vous-mêmes, ce qui veut dire que vous n’aurez donc aucun devis à apporter à la demande de crédit, il peut être judicieux de passer alors par un prêt non affecté.

Le crédit renouvelable

Vous pourrez le trouver aussi sous le no de crédit revolving. Là encore, il s’agit d’un crédit à la consommation, mais il a pour particularité d’avoir une grande liberté d’utilisation et de remboursement. En effet, lorsque le crédit est accepté, vous n’avez plus besoin d’accord pour son utilisation. En d’autres termes, vous pouvez effectuer des reports de mensualité, etc. Une chose importante en revanche : les taux d’intérêt sont de manière générale plus élevés que ceux d’un prêt classique. Vous pouvez alors utiliser la somme d’argent prêtée comme vous le souhaitez.

Le leasing ou bien « crédit-bail »

Il s’agit ici d’une alternative à un crédit à la consommation, bien souvent le crédit auto. En effet, l’emprunteur choisit son fournisseur et négocie le prix de son matériel. Le prêteur quant à lui achète le bien choisit et le met alors à disposition du client. En contrepartie, ce dernier lui verse donc un loyer dont la durée et le montant sont fixés à la signature du contrat.

Prenons par exemple la LOA (location avec option d’achat). Vous louez votre véhicule à votre organisme prêteur et quand arrive la fin de contrat, vous pouvez alors enlever l’option d’achat et devenir propriétaire du bien. Toutefois, si la location ne vous a pas totalement satisfait, vous pouvez restituer le bien ou le renouveler.

De fait, vous l’aurez compris, tous les crédits ne proposent pas les mêmes options, les mêmes sommes ou les mêmes taux. Pour bien prendre en comptes les différentes données, n’hésitez pas à faire le point avec nos guides sur les crédits non affectés ou bien les différentes crédits à la consommation. Une fois votre projet clair, comparez les différentes offres afin de trouver la plus adaptée. Vous pouvez bien entendu faire une simulation en ligne, ou bien appeler nos conseillers experts qui feront le tour avec vous des options auxquelles vous pouvez prétendre.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent

Vos avis sont importants pour nous

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit