Partners Finances, spécialiste du rachat de crédit

La société Partners Finances est devenue en 20 ans un acteur incontournable des solutions financières : rachat de crédits, réaménagement de dettes, financement d'un nouveau projet tout en profitant d’une mensualité globale diminuée... Avec une équipe compétente et des agences de proximité, Partners Finances a la volonté d’établir une relation de confiance avec ses clients.

Partners Finances : acteur incontournable du rachat de crédit

L’expérience, l’expertise et le sérieux de Partners Finances sont reconnus par l’ensemble des acteurs du marché et lui permettent d’offrir une large gamme de solutions financières : rachat de crédits, prêt hypothécaire, assurance emprunteur, etc. Pour commercialiser ses produits, Partners Finance s’appuie sur 16 agences réparties en France métropolitaine (Bordeaux, Amiens, Nice, Dijon, Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Toulouse…).

L’organisme financier est un Intermédiaire en opération de banque et service de paiement (IOBSP). Plus précisément, Partners Finance agit en tant que mandataire non-exclusif. Pour le compte de ses clients, l’entreprise travaille avec plusieurs partenaires financiers. Les offres ainsi effectuées sont mises en perspective et permettent de trouver la meilleure proposition facilement.

Le professionnalisme des 230 analystes de Partners Finances est une garantie tant pour ses clients en restructuration financière que pour ses nombreux partenaires : CFCAL, CGI, BNP Paribas Personal Finance, Créatis, Mymoneybank, le Crédit Agricole Consumer Finance, etc.

Le rachat de crédit avec Partners Finances

La vocation de Partners Finances est de concevoir des solutions financières adaptées à tous les profils et à tous les besoins en matière de restructuration financière :

  • Le rachat de crédits est la solution financière qui répond à un endettement excessif qu’il trouve son origine dans un accident de la vie ou dans un usage inconsidéré du crédit. Aussi appelé réaménagement de dettes, le rachat de crédits permet de redéployer ses finances, d’épargner, de préparer sa retraite et d’envisager l’avenir avec sérénité ;
  • Le financement d’un nouveau projet intégré dans une mensualité globale diminuée, est la solution financière qui permet de ne pas renoncer à son projet tout en conservant sa qualité de vie grâce à un rachat de prêt(s). Il est ainsi possible d’emprunter suffisamment pour racheter ses crédits en cours et pour financer tout nouvel achat ou investissement : construction d’une piscine, réfection de la toiture, achat d’un nouveau véhicule, etc. ;
  • Le financement de son habitation intégré dans une mensualité globale diminuée ou maintenue, est la solution financière qui permet d’accéder à la propriété sans fragiliser son budget, grâce à une restructuration financière. Concrètement, Partners Finances effectue un rachat de crédits incluant une enveloppe budgétaire supplémentaire destinée à l’achat d’un bien immobilier.

Au-delà des solutions de rachat de crédits déclinées ci-avant, Partners Finance dispose d’une offre élargie à la souscription d’un crédit hypothécaire. Dans ce cas, l’organisme octroie un prêt dit « de trésorerie » à l’emprunteur. En échange, ce dernier accepte qu’une garantie hypothécaire soit prise sur un bien immobilier (maison, appartement, immeuble…).

Comment déposer un dossier de rachat de crédit auprès de Partners Finances ?

Les conseillers financiers de Partners Finances, appelés « analystes », gèrent l’ensemble du dossier d’un client ou d’un prospect de A à Z. Pour obtenir un rachat de crédits auprès de cet organisme financier, les particuliers devront suivre 5 étapes.

  1. Effectuer une demande de crédits. Indispensable, cette étape est le premier point de rencontre entre le besoin d’un consommateur et l’offre de Partners Finances. En agence ou sur internet, une demande peut être déposée à tout moment ;
  2. Prendre connaissance de la simulation réalisée par Partners Finance, établie grâce aux éléments précédemment transmis ;
  3. Participer au montage du dossier de financement. Pour cela, le futur emprunteur doit simplement transmettre l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à l’étude et à la prise de décision des établissements financiers ;
  4. Signer le contrat de crédit. La meilleure proposition effectuée par un des partenaires de Partners Finances est retenue. La banque concernée édite alors l’offre de crédit qui est signée et acceptée par le client ;
  5. Réceptionner les fonds. Le contrat est signé : l’organisme prêteur effectue le déblocage de la somme convenue et procède au remboursement des dettes rachetées. L’éventuelle trésorerie supplémentaire est versée sur le compte bancaire de l’emprunteur ou débloquée sur facture.

Bon à savoir : dans une optique de simplicité, les échanges avec un conseiller Partners Finances sont regroupés sur l’espace personnel du client. Tout au long de la procédure de rachat de crédits, il est également possible d’y suivre l’avancement de son dossier et d’y transmettre les justificatifs attendus.

Comment faire une simulation de rachat de crédit avec Partners Finances ?

Grâce au rachat de crédits proposé par Partners Finances, il est possible de réaliser jusqu’à 60 % d’économies sur sa nouvelle mensualité d’emprunt grâce à une diminution des conditions financières (taux d’intérêt et assurance emprunteur) et/ou à un allongement de la durée de remboursement.

Pour connaître précisément ce à quoi vous pouvez prétendre, il est nécessaire de prendre contact avec un spécialiste de l’entreprise. En agence ou via le formulaire disponible sur internet, plusieurs informations sont nécessaires à l’établissement d’une proposition personnalisée :

  • le type d’opération envisagée (rachat de crédits, achat immobilier…) ;
  • le nombre de crédits à faire racheter ;
  • les revenus mensuels du ménage ;
  • les coordonnées du demandeur afin que Partners Finances puisse reprendre contact avec lui après l’étude de sa demande.

En demandant une simulation de rachat de crédits à Partners Finances, le particulier n’est nullement engagé. De plus, l’utilisation de cet outil est 100 % gratuit. En effet, aucun versement ne peut être réclamé de la part de Partners Finances avant la signature du contrat définitif de prêt.

Bon à savoir : Partners Finances s’engage à apporter une réponse à toutes les personnes effectuant une demande de simulation sur internet en moins de 24 heures (hors week-ends et jours fériés).

Les taux de rachat de crédit de Partners Finances

Partners Finances ne communique pas les taux d’intérêt appliqués à ses offres de crédits sur son site internet. En cause : ce n’est pas l’entreprise qui fixe directement le taux du futur emprunt.

En effet, ce sont ses partenaires bancaires qui établissent des propositions à destination des clients de Partners Finance. De plus, un taux d’intérêt est déterminé en fonction d’une multitude de facteurs : type de crédit, durée de l’emprunt, profil de l’emprunteur, patrimoine, niveau de revenus, taux d’endettement, garanties, etc. Pour obtenir le meilleur taux d’intérêt, certains facteurs ont une forte influence :

  • les prêts immobiliers profitent de meilleurs taux en comparaison avec les prêts personnels ou avec les crédits renouvelables ;
  • un emprunteur avec un niveau faible d’endettement pourra plus facilement négocier son taux d’intérêt ;
  • une garantie hypothécaire offre une excellente sûreté pour le prêteur et permet de le mettre en confiance.

Comment contacter Partners Finances ?

Les 230 conseillers experts de Partners Finances sont à l’écoute de leurs clients du lundi au vendredi en agences de proximité ou à distance, via internet, par mail, par tchat ou par téléphone.

Joindre Partners Finances par téléphone

Un numéro unique est dédié aux clients ou prospects de Partners Finances, le : 0 820 300 800 (service facturé 12 centimes d’euros par minute et prix d’un appel).

En appelant l’entreprise, il est possible d’obtenir des renseignements complémentaires sur l’offre de rachat de crédits, sur l’avancement d’un dossier en cours de traitement, sur la couverture proposée en assurance emprunteur, etc.

Contacter Partners Finances via l’espace client

L’espace client de Partners Finances, appelé « Mon espace personnel », est accessible sur le site internet de l’enseigne, 24 h/24 et 7 j/7. Dès la première simulation effectuée avec l’aide d’un expert Partners Finances, il est possible d’y accéder grâce à des identifiants propres.

Cet espace profite d’une grande simplicité d’utilisation et de services complets : suivi de l’avancement d’une demande, consultation ou gestion des crédits en cours, envoi des pièces justificatives, etc.

Quelle est l’adresse de Partners Finances ?

Vous êtes dans l’incapacité de joindre vos justificatifs sur internet ? Vous avez une demande spécifique ou une réclamation à faire à Partners Finances ? Il est alors recommandé de vous adresser à l’organisme financier par courrier à l’adresse ci-après :

SAS Partners Finances

16 rue de Malzéville

54130 Dommartemont

Bon à savoir : il est également possible de se rendre dans une des 16 agences propres de l’entreprise présentes dans la quasi-totalité des grandes agglomérations françaises.

Partners Finances : avis des consommateurs

Grâce à des engagements clés auxquels Partners Finance est attaché, les clients de l’entreprise relèvent la grande disponibilité et l’expertise des équipes. Ce sont ainsi plus de 2 millions de foyers français qui ont fait confiance à l’organisme financier depuis 20 ans. Au cœur de la relation-client, les 4 engagements de Partners Finance sont :

  1. Une relation de confiance entre spécialiste et consommateur grâce à une intégrité, à une responsabilité et à une confidentialité sans faille ;
  2. Une personnalisation à 100 % des solutions proposées et de l’accompagnement effectué. Rachat de crédits, crédit hypothécaire, trésorerie complémentaire, financement immobilier… à chaque client son type de crédit ;
  3. Une réactivité à toute épreuve. Parce que Partners Finances sait que ses clients veulent être informés de l’avancement de leur dossier au plus vite, l’entreprise a développé un outil de suivi en temps réel en ligne. De plus, moins de 24 heures séparent l’utilisateur de la réception d’une simulation suite à une demande effectuée ;
  4. Une entreprise de proximité. En quelques chiffres, Partners Finances, c’est une équipe composée de 230 conseillers présents en France entière grâce à 16 agences locales.

Foire Aux Questions

Quelles sont les compétences de Partners Finances dans le domaine de l’assurance ?

En complément des solutions permettant de financer tous types de projets, Partners Finances a fait le choix d’étendre sa gamme de produits à l’assurance. L’organisme sert ainsi d’intermédiaire aux clients souhaitant sélectionner la meilleure assurance pour leur voiture, leur moto, leur maison ou pour leur complémentaire santé. Prix et garantie : Partners Finances s’engage à trouver la meilleure formule d’assurance adaptée aux besoins de ses clients.

Sur combien de temps est-il possible d’emprunter avec Partners Finances ?

La durée d’un crédit ou d’un rachat de prêts est fonction d’un certain nombre d’éléments. En particulier, les différents établissements bancaires ont des politiques différentes à ce sujet. De manière générale, il est possible d’obtenir un emprunt allant jusqu’à 25 ou 30 ans avec l’intervention de Partners Finances. L’entreprise prévient toutefois : si une durée longue permet de diminuer le montant à rembourser chaque mois, le coût total du crédit s’en trouve toutefois augmenté.

J’ai changé d’avis sur ma demande de crédits, puis-je me rétracter avec Partners Finances ?

Cette situation est traitée différemment en fonction de l’état d’avancement de votre dossier. Avec Partners Finances, vous n’êtes tenu à aucun engagement du premier contact jusqu’à la simulation d’un rachat de crédits. En revanche, à compter de la signature d’un contrat, l’emprunteur dispose de :

  • 10 jours pour se rétracter dans le cadre d’un prêt immobilier ;
  • 14 jours pour se rétracter dans le cadre d’un crédit à la consommation (ou prêt personnel).

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 11 avis